maison meuble

Tendance table basse en marbre

Matériau chic et noble par excellence, le marbre s'invite sur la table basse de salon. Exit l'idée de froideur et d'austérité, la table basse en marbre s'adapte aux nouvelles tendances avec brio et apporte une vraie touche raffinée à votre déco. Pour tout savoir sur la tendance des tables basses en marbre et peut-être relooker votre ancienne table basse, voici notre petit guide pour une déco réussie.
 

Pourquoi la table basse en marbre est tendance ?

Le salon est la pièce de vie dont on soigne particulièrement le style, car il donne le ton de la décoration d'ensemble. Le salon nous accueille pour les moments de détente quand on se pose sur le canapé pour bouquiner par exemple. Mais il est aussi un lieu convivial dans lequel on reçoit nos amis.

Les pièces maitresses du salon sont indéniablement les canapés et les tables basses. On les choisit donc avec soin. Il faut bien avouer que le marbre inspire instantanément une atmosphère chaleureuse. En effet, il est apprécié aussi pour son côté précieux et chic. Et c'était sans compter sur l'évolution constante des tendances qui permet à ce matériau à l'image sobre de s'adapter et s'imposer comme élément phare de la déco du salon.

La table basse en marbre s'intègre aujourd'hui parfaitement dans tous nos intérieurs grâce à des formes arrondies et des mariages de matériaux très tendance. Des lignes épurées, des finitions soignées et arrondies, la table basse en marbre s'invite comme bout de canapé design ou chevet.

La table basse en marbre s'adapte à tous les styles en s'alliant à du métal ou du bois et se révèle à al fois très utile en table d'appoint et élément majeur de votre décoration. En choisissant une table basse en marbre, vous apportez une touche sophistiquée à votre intérieur avec un meuble TV utile et design. Elle offre également un atout de poids à votre décoration : chaque plateau de marbre présente un veinage aléatoire qui donne un caractère unique et graphique à votre meuble.

Table basse marbre ambré, Mahaut

Quelle table basse en marbre choisir pour une déco tendance ?

La table basse affiche aujourd'hui la beauté et le côté noble du marbre pour devenir un élément tendance dans la déco du salon.

Selon le style que vous souhaitez donner à votre décoration, vous pouvez opter pour une table basse en granit ronde, rectangulaire, avec un piétement en métal, en laiton ou en bois. Pour une ambiance contemporaine, optez pour une table basse ronde avec des pieds en métal noir.

Dans un esprit plus industriel, la table basse en marbre s'adapte également avec des piétements en acier agrémentés d'un plateau en marbre noir joliment veiné.

Optez pour une table basse moderne en marbre de forme ovale pour la douceur des lignes et apportez une touche simplement raffinée à votre décoration.

Ambiance épurée garantie avec une table basse carrée au plateau blanc, placée en bout de canapé dans votre salon. Pour jouer la carte des petites tables d'appoint pour poser votre livre ou votre café, la table basse en marbre peut s'utiliser en mode tables gigognes très tendance.

Table basse Béate-Marmora, plateau marbre

Comment moderniser votre ancienne table basse en marbre ?

Si vous avez la chance de posséder une ancienne table basse en marbre, vous pouvez facilement la moderniser pour qu'elle s'intègre de façon harmonieuse dans votre salon.

Tout se joue dans le mariage des matériaux pour compenser l'aspect froid du marbre.

Changez les pieds de votre table pour un piétement fin en acier ou métal noir pour un style moderne et design. La table basse en marbre adopte également le style scandinave qui réchauffe notre déco en se parant de pieds en bois. La pierre froide se marie à merveille avec des pieds en bois de haute qualité comme le chêne massif ou le noyer. 

Table basse rectangulaire, Adelong

Quel style de déco apporter avec une table basse en marbre ?

La table basse en marbre est désormais synonyme de raffinement et s'adapte à tous les styles de déco. Elle se décline dans différentes formes pour s'intégrer à la taille de votre salon et créer des lignes harmonieuses et épurées : ronde, ovale, carrée ou rectangulaire la table basse adopte toutes les formes.

Dans une déco de style scandinave où l'atmosphère chaleureuse est reine, la table basse en marbre associe un joli plateau blanc veiné à des pieds en bois clair qui s'intègre parfaitement à votre salon. La table basse en marbre peut alors être utilisée comme bout de canapé ou porte-revues de luxe.

Une déco au style industriel accueillera facilement une version en pierre rectangulaire ou carrée, au plateau en marbre noir et des pieds en acier ou métal. La version avec un piétement en laiton apporte une touche supplémentaire de chic à votre déco grâce à votre modèle préféré : le mariage de matériaux nobles et de qualité est toujours heureux.

Table basse carrée, Adelong
Author Name
Louise-Marie, Experte produit
02/02/2021

Tous les produits de l'article