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Timberland Homme : des chantiers aux tapis rouges 

Rien ne prédestinait cette marque conçue à l’origine pour les ouvriers et les bûcherons américains à conquérir la planète. Et pourtant Timberland séduit aujourd’hui tous les hommes et diversifie ses produits avec succès. 
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Les origines de la Yellow Boot

L’histoire commence en 1918 lorsque son futur fondateur, Nathan Swartz, décroche un job de cordonnier à Boston, aux États-Unis. Il apprend le métier et évolue rapidement jusqu’à acquérir l’Abington Shoe Company en 1955. Avec l’aide de ses fils, il se consacre à la fabrication de chaussures pour d’autres labels. 
 
En 1965, la famille investit dans une nouvelle machine qui permet de développer une technique révolutionnaire, le moulage par injection. Plus besoin de coudre la semelle aux tiges en cuir, les bottines deviennent entièrement étanches. Les bûcherons de la Nouvelle-Angleterre et les ouvriers sur les chantiers ne jurent que par elles ! 
 
C’est en 1973 que naît the Original Yellow Boot, la paire de boots en cuir nubuck pleine fleur jaune blé. Elle est baptisée Timberland et donnera son nouveau nom à l’Abington Shoe Company. Ce mot anglais peut se traduire par « la terre du bois », d’où le logo qui représente un chêne. Ce modèle iconique s’appelle désormais Timberland Icon 6 inch Premium Boot. Il est décliné en plusieurs modèles pour homme, femme et enfant.

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L’ascension de Timberland dans l’univers de la mode

En 1980, la marque ouvre des magasins en Europe pour faire découvrir ses bottes de qualité et résistantes aux conditions climatiques extrêmes. La gamme outdoor inclut des mocassins bateaux et des chaussures de randonnée plus légères.
 
Avides de tous les produits venus d’outre-Atlantique, les passionnés de mode s’en emparent, suivis par les stars du rap. 50 Cent, Missy Eliott et Jay Z les portent sur les tapis rouges. Elles deviennent un symbole du style urbain et, par conséquent, un des best-sellers de Timberland. 
 
L’entreprise américaine a aussi lancé la collection Timberland Pro avec des vêtements et des bottes spécialement conçus pour les professionnels. Ceux qui aiment le haut de gamme craqueront pour la ligne Timberland Abington. La marque collabore régulièrement avec des grands noms de la mode ou de la musique pour lancer des modèles revisités. Depuis 1998, le souci de l’impact écologique et le recyclage sont au centre des préoccupations de la marque.  
 
Doudoune, parka, t-shirt, sweat, pantalon de jogging, chemise, chapka, sandales ou bottes : la marque investit tout le dressing masculin. L’homme moderne peut s’habiller en Timberland de la tête aux pieds et en toute saison.
 
Author Name
La Redoute,
07/02/2019