été vacances printemps famille naissance & puériculture

Weekend prolongé : 4 astuces pour voyager léger avec bébé

L'arrivée d'un enfant dans une vie de couple bouscule les habitudes. Exit les weekends à la hâte où l'on entasse trois vêtements dans un sac et où l'on part à l'aventure. Désormais, la prévoyance est de mise. Et pourtant, certains foyers foncent lors des weekends prolongés en toute légèreté. Comment font-elles ? Facile ! Elles utilisent ces quatre astuces.
Weekend prolongé : 4 astuces pour voyager léger avec bébé

Astuce n° 1 : choisir une destination adaptée pour un weekend prolongé avec bébé

Visiter d'autres pays lors d'un voyage en famille, c'est possible en ciblant la destination. Du nourrisson aux tout-petits en passant par les jeunes enfants, les destinations adaptées sont nombreuses. Opter pour un village-vacances offre l'opportunité de graver des moments mémorables. Ces lieux proposent, en général, des espaces appropriés aux petits bouts de chou. Leurs éventails d'activités de plein air conviennent à tous. Certains ont même des systèmes de garderie. De quoi accorder un répit à papa et maman.
 
 
Weekend prolongé : 4 astuces pour voyager léger avec bébé

Astuce n° 2 : les indispensables pour un weekend prolongé avec bébé

Prévoir l'imprévisible entre dans le vocabulaire de tous les nouveaux parents. Pour dégainer le bon accessoire au bon moment, ayez-le dans le sac à langer !

Afin de parer à toute éventualité, la liste des essentiels du kit à mettre dans la valise se trouve juste ici :

  • Un kit de puériculture (thermomètre, coupe-ongle, mouche-bébé, une paire de ciseaux...) ;
  • Lit parapluie ;
  • Chauffe-biberons ;
  • Le doudou à ne surtout pas oublier ;
  • Des jouets, en petite quantité ;
  • Une veilleuse ;
  • Une trousse à pharmacie pour les petits et les gros bobos ;
  • Un anneau de dentition de secours ;
  • Le carnet de santé.

Ce bagage est à ajuster selon l'âge de votre enfant et de la capacité de votre véhicule. Votre mode de transport joue un rôle essentiel dans la composition de votre paquetage. 

 
Weekend prolongé : 4 astuces pour voyager léger avec bébé

Astuce n° 3 : anticiper les temps de repos et les repas de bébé

L'horloge biologique de votre petit aime être à l'heure. Aussi, afin de respecter son sommeil et son appétit, l'essentiel est de s'organiser. Ceci n'empêche pas de laisser place à l'improvisation. Les balades sur la plage peuvent s'éterniser, à condition d'avoir prévu le biberon dans un contenant le maintenant au chaud. Vos vacances à la mer n'en seront que plus agréables. Des excursions bien pensées sont synonymes d'une tête de parent allégée. Emportez avec vous le principal en prévision de la sieste sans vous alourdir de trop. Afin d'apaiser votre enfant durant ce temps, essayez de ne pas déroger aux rituels. S'il s'endort avec une tétine ou en musique, ces accessoires doivent se trouver à portée de main. Pensez à utiliser votre smartphone en tant que lecteur MP3.
 
Weekend prolongé : 4 astuces pour voyager léger avec bébé

Astuce n° 4 : un temps pour chacun en weekend prolongé avec bébé

Où que vous soyez, votre séjour doit combler tout le monde. Des vacances inoubliables, c'est aussi avoir des bons plans. L'objectif est de passer des instants de farniente, d'éveiller les bambins et de revenir reposé. Voici une astuce qu'on ne vous dévoile jamais : avez-vous déjà pensé à emmener dans vos bagages une nounou ? Contre du baby-sitting, une nièce, un neveu ou toute autre personne de confiance sera heureux de vous accompagner. Il faudra toutefois débourser le prix de son séjour. Un weekend prolongé bien préparé allège autant le poids des valises que celui du mental. Vous n'avez plus qu'à profiter de votre escapade !
 
Author Name
Elise, Expert produit
16/05/2023

La Redoute vous conseille

Retrouvez tous nos articles pour mieux vous guider dans vos choix.