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< Retour La Redoute / Aide / Retours & remboursements

Sommaire

Je retourne un petit article

Je retourne un article volumineux

Je me renseigne sur les modalités de remboursement

J’ai effectué mon retour en Relais Colis et n’ai pas été remboursé

J’ai perdu mon bon d’achat ou mon chèque de remboursement

Mon remboursement n’apparaît pas sur mon relevé R premium

Retours & remboursements

Les retours sont GRATUITS durant 30 jours pour les articles vendus et expédiés par La Redoute (60 jours avec R premium). Pour tout savoir sur le retour d’un produit Marketplace, rendez vous à la rubrique dédiée !

Je retourne un petit article

Notre conseil pour recevoir rapidement votre remboursement : pré-déclarez votre retour sur laredoute.fr, vous allez voir c’est très simple, on vous explique tout !

On commence ?

Avant tout, vérifiez dans « Mon compte », rubrique « Mes coordonnées » que votre adresse email est correcte. Ensuite, suivez le guide !

Déclarez votre retour sur Laredoute.fr. Dans votre suivi de commande :
• Sélectionnez la commande à retourner
• Cliquez sur le bouton « Retourner un article »

 

Nous vous proposons 2 options de retour, choisissez celle qui vous convient le mieux !

Nouveau ! Si vous possédez un smartphone ou une tablette, Relais Colis ® vous propose l’option Smart !

 

1 Sélectionnez le ou les article(s) à retourner et indiquez le motif si vous le souhaitez.

2 Validez votre retour et vérifiez que vous avez bien reçu votre QR code par mail.

3 Préparez votre colis en mettant vos articles dans leur emballage d’origine. Insérez votre bon de livraison dans votre colis.

4 Déposez votre retour dans le Relais Colis de votre choix. Présentez votre e-mail au commerçant : il flashera votre QR code directement sur votre smartphone.

 

Option Standard : Vous ne souhaitez pas utiliser votre smartphone ? Imprimez simplement votre bon de retour.

1Sélectionnez le ou les article(s) à retourner et indiquez le motif si vous le souhaitez

2Validez votre retour et imprimez votre bon de retour reçu par mail

3Préparez votre colis en mettant vos articles dans leur emballage d’origine. Glissez le bon de retour dans votre colis. Collez le bordereau de réexpédition sur votre colis et apportez-le dans le Relais Colis de votre choix.


Vous obtiendrez votre remboursement à la réception de votre colis dans nos entrepôts
sous 14 jours maximum à partir de votre déclaration d’intention de retour et du dépôt de votre retour en point Relais Colis ®

 

Bon à savoir :

Si vous ne pouvez pas déclarer votre retour sur Laredoute.fr, optez pour :

- Le retour classique. Comment faire ? Insérez les articles à retourner et le « bon de livraison » dans votre colis, puis rendez-vous dans le Relais Colis de votre choix pour y déposer votre retour.

- Vous pouvez également retourner votre colis à vos frais par La Poste à l'adresse suivante :
La Redoute Quai 30 - 30 rue de Chardonnet - 59150 Wattrelos

Dans ces deux cas, votre remboursement vous parviendra sous 3 semaines.

Retour depuis les DOM-TOM

Les frais sont à votre charge et le délai moyen de remboursement est de 4 à 6 semaines après réception et traitement du colis par nos services.

Les retours se font uniquement par la poste à l’adresse La Redoute Quai 30, indiquée ci-dessus.

 

Je retourne un article volumineux

Vous souhaitez retourner un meuble qui ne vous satisfait pas ? Pas de soucis, La Redoute se charge de récupérer le colis chez vous, sur rendez-vous, et… gratuitement !

La reprise des articles volumineux, ça nous connaît : organisez gratuitement la reprise de votre article en appelant directement un Conseiller Clients.

Bon à savoir :

Afin de faciliter la reprise et votre remboursement, retournez votre article volumineux dans son état et son emballage d’origine.

Nous vous proposons également la reprise à domicile de votre matelas ou votre sommier lors de votre commande d'articles du même type, elle est facturée 25€. La reprise se fait en même temps et sur le même lieu que la livraison : 1 article repris pour 1 article livré.

 

Je me renseigne sur les modalités de remboursement

Les conditions de remboursement.
L’article doit être retourné dans son état d’origine et dans le délai de rétractation (30 jours/60 jours pour les clients R premium).
Dans le cadre du Code de la Consommation, si vous retournez l’intégralité de votre commande, La Redoute vous rembourse les frais de livraison. Ils feront l’objet d’un remboursement séparé.

Les délais de remboursement.
Comptez environ 14 jours ouvrés pour les articles retournés en points Relais Colis ® et 3 à 4 semaines pour ceux déposés à La Poste ou repris à votre domicile.

Les modes de remboursement.
Pas de surprise, sauf cas exceptionnel, votre remboursement se fait sur le mode de paiement initial de votre commande.

Vous avez d’autres questions ? Cliquez ici pour nous contacter !

Bon à savoir :

Si vous avez réglé avec une carte cadeau et que celle-ci est périmée à la date du remboursement, nous vous rembourserons par bon d'achat.

 

J’ai effectué mon retour en Relais Colis et n’ai pas été remboursé

Tout d’abord, vérifiez les emails que nous vous envoyons : dès que votre retour nous parvient, nous déclenchons votre remboursement et nous vous en avertissons par email ou courrier postal.

Rien dans votre boite aux lettres ? Cliquez sur « Suivre mes commandes » puis « historique des remboursements ». Vous y trouverez tous les renseignements utiles.

Toujours rien malgré vos recherches ? Nous allons regarder cela ensemble : munissez-vous du n° de retour figurant sur votre preuve de dépôt signée par le commerçant du point Relais Colis ® et appelez votre Conseiller Clients, il vous apportera des réponses claires et précises !

J’ai perdu mon bon d’achat ou mon chèque de remboursement

Oups ! Egarer un document cela arrive, pas de problème : n’hésitez pas à détailler votre mésaventure à votre Conseiller Clients qui fera le nécessaire pour vous redonner le sourire !

Mon remboursement n’apparaît pas sur mon relevé R premium

Pas d’inquiétude ! L'enregistrement et le re-crédit d'un retour nécessitent environ 3 semaines.
Ce délai est passé et vous n’avez toujours pas été remboursé ? Appelez vite votre Conseiller Clients Sofinco.

Vous avez une autre question ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse
à votre question ? Contactez nous !

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