famille mariage mode enfant

Comment choisir une robe demoiselle d'honneur enfant ?

Pour toutes les petites filles, être dans le cortège de demoiselles d'honneur est une grande fierté et un véritable rêve. Que vous soyez la mariée et que votre enfant vous accompagne, ou que vous soyez simplement la maman d'une petite chanceuse choisie pour être aux côtés de la mariée, le choix de la robe est un moment crucial.

Le défi principal est de trouver la robe de cérémonie qui sera en parfaite harmonie avec le style de la mariée ou le thème du mariage, tout en respectant les goûts de la petite fille. C'est aussi son jour de gloire, car les demoiselles d'honneur précèdent ou suivent la mariée et sont très souvent l'attraction phare du mariage en plus de la mariée bien sûr. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure robe de demoiselle d'honneur pour votre enfant.


S'accorder avec le style de la mariée et le thème du mariage

Les petites demoiselles d'honneur seront au plus près de la mariée dans le cortège. Pour une belle harmonie, il est donc essentiel que les tenues soient toutes en accord avec le style de la robe de la mariée. Celle-ci donne en général le ton pour le thème du mariage.

 

  • Si la mariée a choisi le thème bohème qui est le plus en vogue en ce moment, la petite demoiselle d'honneur sera en harmonie avec la mariée en portant une robe avec des détails en dentelle, sur le haut ou sur le jupon. Des manches ou un dos en tulle brodé colleront parfaitement au thème également.

 

  • Dans le cadre d'un mariage romantique, la mariée sera bien entourée avec des petites filles d'honneur en robe princesse où le satin et le tulle apporteront la touche romantique appropriée.
Robe demoiselle d'honneur originale

 

Côté couleur, les enfants demoiselles d'honneur sont, contrairement aux invitées adultes, autorisées à porter une robe blanche sans risquer d'offusquer la mariée. C'est même l'une des couleurs les plus en vogue pour les robes des petites filles autour de la mariée. Cela crée une magnifique harmonie autour de la reine du jour.

Vous pouvez aussi miser sur les déclinaisons en ivoire qui donnent un caractère très élégant à la tenue. Mais le choix est vaste et parmi les couleurs tendance vous pouvez miser aussi sur le rose pâle, l'écru ou même le noir agrémenté de sequins, ou de fils métallisés pour le côté festif.N'hésitez pas à assortir votre petite fille à votre robe de soirée chic pour mariage.



Prendre en compte l'âge et les goûts de l'enfant pour sa robe de demoiselle d'honneur

L'âge de la petite demoiselle d'honneur est un critère important dans le choix de la tenue. En effet, une toute petite fille de 4 ou 5 ans rêvera de porter une robe de princesse, avec un jupon en tulle ou organza par exemple. Une fillette plus grande, entre 10 et 12 ans, sera moins attirée par les robes princesse et préfèrera probablement un ensemble jupe courte et haut en dentelle.

Robe mariage pour petite fille

Chaque enfant ayant ses propres préférences, il est de bon ton de faire participer la jeune fille au choix de sa robe. Vous serez ainsi sûre de trouver un modèle qui correspond à ses goûts, et qu'elle sera fière et heureuse de porter. Et lors des essayages, elle pourra tester le confort de la robe pour éviter toute mauvaise surprise le jour J.

Les robes de petite fille demoiselle d'honneur se déclinent dans autant de styles différents pour répondre à tous les goûts. Une robe de cérémonie avec une encolure à sequins ou à effet métallisé plaira beaucoup à une préado. Les plus petites craqueront sans doute pour un modèle à gros jupon ample, ou une robe virevoltante avec un joli nœud dans le dos.


Penser au confort, et aux accessoires

Quand il s'agit des tenues pour enfant, on pense au confort. Une petite fille ne sera clairement pas heureuse de porter une robe qui la gratte ou qui la contraint trop dans ses mouvements. On privilégie donc les matières douces et confortables, le coton par exemple est l'allié majeur des vêtements pour enfant.

Cette matière douce et respirante sera beaucoup plus agréable à porter pour une enfant que du polyester par exemple. Une touche d'élasthanne pourra améliorer le confort également en rendant la robe plus flexible et adaptée à tous les mouvements de l'enfant. On privilégie également les coupes plutôt amples, surtout pour les plus jeunes filles.

Robe confortable pour petite fille

Vous pouvez ainsi opter pour la simplicité d'une robe côté matière afin de privilégier le confort : le coton, le tulle, et jouer sur les accessoires pour ajouter du style à la tenue. Par exemple une robe blanche sur laquelle on pose une ceinture en ruban rose fera un bel effet. Tous les accessoires à cheveux sont de mise également : serre-tête, couronne de fleurs, nœuds et rubans offrent une multitude de possibilités. Côté chaussures, les ballerines et petites sandales sont les alliées idéales pour une tenue de demoiselle d'honneur. À la fois élégantes et confortables, les chaussures blanches sont à l'honneur.
 
Author Name
Elise, Expert produit
08/03/2022