maison meuble

Comment choisir sa chaise de bureau ?

Pour travailler ou jouer dans de bonnes conditions, il est indispensable de choisir une chaise de bureau confortable et ergonomique. Petit tour d’horizon des critères à considérer avant tout achat.
 

Une chaise adaptée à votre morphologie

Pour prémunir vos lombaires et vous permettre d’adopter une bonne position, il est essentiel de se tourner vers un fauteuil de bureau correspondant à votre morphologie. Vérifiez l’assise. Pour favoriser la circulation sanguine, elle doit être orientée vers le bas et non vers la droite. La plupart des assises comportent également des amortisseurs qui garantissent un meilleur maintien des vertèbres. Optez pour un modèle au dossier enveloppant et doté d’accoudoirs, gage de confort. Ces derniers soulagent les muscles du haut du corps. Certains sont même réglables, tant au niveau de leur hauteur que de leur largeur ou profondeur.

chaise de bureau

Une chaise pour chaque type d’utilisateurs

Avant d’effectuer votre achat, demandez-vous combien d’heures par jour vous allez passer assis sur votre siège de bureau. Une position assise prolongée peut en effet provoquer des maux de dos, d’où la nécessité de privilégier un modèle ergonomique en cas d’utilisation quotidienne et/ou intensive. 
 
Réglable en hauteur, la chaise de bureau doit soutenir efficacement vos lombaires et votre bassin. Bien calé contre le dossier, votre dos repose sur les galbes de celui-ci. Un siège préformé et à la bonne profondeur vous aidera à vous tenir droit.
 
Idéalement munie de roulettes, la chaise de bureau vous permet de rester mobile et de laisser une distance de 40 cm entre vos yeux et l’écran d’ordinateur. Vos pieds doivent reposer à plat sur le sol, avec les genoux formant un angle de 90°. Un repose-pieds peut vous aider à adopter cette posture. Pour soulager les tensions musculaires et limiter la pression sur vos vertèbres, tournez-vous vers les modèles à mécanisme basculant qui accompagnent tous vos mouvements en les amortissant. 

chaise de bureau

Et au niveau du revêtement ?

Le revêtement qui recouvre la chaise contribue aussi largement à son confort. Dirigez-vous vers des tissus respirants, également faciles à entretenir. Gamer invétéré, laissez-vous séduire par un modèle en cuir pour jouer à tous vos jeux vidéo dans des conditions optimales.
 
 
Dernier conseil : optez pour des marques réputées pour leur qualité. 

chaise de bureau

Author Name
La Redoute,
09/11/2018