maison décoration

Comment choisir son pouf poire ?

Confortable et design, le pouf poire selon les modèles s’habille de coton, de cuir ou de polyester. Adopter un pouf poire dans son salon ou sur la terrasse de son jardin, c’est le moyen d’instiller une note d’originalité et de décontraction dans son espace de vie et la promesse d’agréables moments de détente.

Formes, dimensions, matières, rembourrage : on vous aide à choisir le pouf poire idéal.

pouf poire

Choisir son pouf poire en fonction de sa taille 

En fonction de l’espace disponible dans votre salon, votre chambre ou sur votre terrasse, vous pourrez opter pour un modèle de diamètre plus ou moins large. Mais pour être bien à l’aise, il faudra aussi porter votre attention sur la hauteur du pouf poire. Un dossier haut offre un meilleur maintien pour le corps et en particulier pour le dos et la nuque. Généralement, les poufs poire sont disponibles en trois tailles : 
  • L ou Taille 1 : 70 x 90 cm ;
  • XL ou Taille 2 : 70 x 110 cm ;
  • XXL ou Taille 3  :  80 x 130/140/150 cm.  
 
Si vous voulez offrir un pouf poire à un enfant, axez vos recherches sur un diamètre d’assise de 45 à 70 cm et une hauteur de dossier de 65 cm environ.  

pouf poire

Choisir son pouf poire selon habillage et sa garniture

La bonne nouvelle avec les poufs poire, c’est qu’on peut les utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Si votre pouf poire est destiné au jardin, le choix de la matière se fera alors en fonction de sa résistance à l’eau et aux rayons UV.

Si vous cherchez un modèle facile d’entretien, optez pour un modèle déhoussable en coton ou en polyester supportant un lavage en machine. Côté rembourrage, la majorité des modèles sont garnis de billes de polystyrène, de boules de tissus ou de papier journal. Autant de matériaux légers qui font du pouf poire un meuble « poids plume » (au maximum 5 kg) facile à transporter d’une pièce à l’autre.

pouf poire

L’histoire du pouf poire

Bien avant la naissance du Fatboy, ce pouf en forme de coussin géant, l’histoire du pouf poire commence à Turin au début des années 70. Innovant et anticonformiste, ce siège à la silhouette de sac (sacco en italien) connait un succès fulgurant. Parfaitement dans l’air du temps, il s’inscrit dans une manière de vivre simple et décontractée.
50 ans plus tard, le pouf poire bat des records de popularité aussi bien auprès des adultes que des adolescents ou des enfants
 
Author Name
La Redoute,
27/12/2018