maison jardin

comment choisir son salon de jardin

Selon vos envies de décoration, votre budget et votre espace extérieur, le choix de votre mobilier extérieur ne s’improvise pas. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Un style, un matériau, que privilégier pour votre salon de jardin ?

Sur votre terrasse ou votre balcon, c’est en premier les dimensions de votre ensemble de jardin qu’il faut appréhender.

Ensuite, c’est le design qui prime. Épuré ou plus cossu, le choix est vaste pour le mobilier d’extérieur. Pour les matériaux, il en va de même, en acier ou en fer forgé, en matière naturelle telle qu’un ensemble salon de jardin en bois, il faut réfléchir à l’ambiance que vous souhaitez créer.

salon dejardin.jpg

 

Balcon, terrasse ou jardin, définir un ensemble de jardin

Sur une petite surface, il est intéressant de penser à une table et des chaises empilables. L’idée pratique d’un salon de jardin en résine tressée avec une table carrée sous laquelle s’imbriquent les chaises assorties est bien vue. Pour vous protéger du soleil, pensez à tendre une voile d’ombrage, facile à installer.

Sur votre terrasse, le confort est à portée de main. Imaginez une ambiance naturelle avec un salon de jardin en teck ou en bois sur lesquels de gros coussins vous accueillent en douceur. La touche cosy peut se porter aussi sur un canapé de jardin assorti. Pour une décoration plus contemporaine, optez pour un ensemble salon de jardin aluminium avec une table rectangulaire au plateau en verre associée à un banc de jardin.

Dans votre jardin, l’atmosphère se tourne vers le farniente. Complétez vos meubles de jardin avec une balancelle, une chilienne, cette fameuse chaise longue similaire au bain de soleil. Mais attention aux coups de soleil, un parasol déporté, en plus de son effet design, est le bienvenu !

salon dejardin.jpg

Garder vos meubles de jardin en bon état

Il est indispensable de nourrir les bois traditionnels ou exotiques selon la notice du fabricant. Bien traités, ils supportent les intempéries sans broncher.

Les matériaux tels que le métal ou le fer forgé laqué sont faciles à vivre. Un coup d’éponge non abrasive et un produit de nettoyage doux suffisent à les nettoyer rapidement.

Pour les plastiques et la résine, rien de tel que les produits spécialement conçus pour eux. Ils protègent contre les taches d’eau et de pollution.

Enfin, prenez soin de votre salon de jardin pendant les saisons froides en les stockant dans un abri ou en les plaçant sous une housse adaptée.

Une chose à garder à l’esprit pour la décoration : c’est vous qui décidez ! Un mix entre le moderne et le traditionnel, un mix de couleur ou de bois, vous êtes le créateur de vos envies pour l’aménagement de votre espace extérieur.

Author Name
La Redoute,
14/05/2018