maison décoration

Comment décorer votre coiffeuse ?

Parmi les petits meubles d'antan qui font leur grand retour, la coiffeuse occupe une place de choix. Dédiée à la beauté, elle est à la fois un espace de rangement pour tous les produits de soin et maquillage, mais aussi un bel élément de décoration. Pour créer un véritable espace de bien-être et de beauté autour de votre meuble, il ne suffit pas de choisir un très joli meuble. L'aménagement de votre meuble sera déterminant pour un aspect bien rangé et harmonieux. Voici tous nos conseils pratiques et nos idées pour bien décorer votre coiffeuse. 
 

Quels sont les accessoires indispensables sur la coiffeuse ?

La coiffeuse est un petit meuble permettant aux femmes de créer leur espace personnel et intime consacré à la beauté. Qu'elle soit intégrée à votre salle de bain, ou qu'elle définisse un espace beauté au sein de votre chambre, elle doit pouvoir accueillir tous vos petits produits.

La coiffeuse est le meuble dédié à votre bien-être et votre mise en beauté. C'est là que vous vous installez tranquillement pour vous préparer, vous maquiller et vous pomponner. Il est donc essentiel de tout avoir à porter de main : produits et accessoires de maquillage, tout le nécessaire pour la coiffure, et pourquoi pas les bijoux et autres parfums. 

Sur le plateau, on doit y retrouver tout le nécessaire à maquillage : les fonds de teint, poudres, fards et les accessoires nécessaires à leur utilisation. La coiffeuse permet de réunir également tous vos jolis flacons de vernis à ongles, de disposer vos différents parfums que vous choisissez au gré de vos envies. Beaucoup de femmes aiment aussi retrouver sur leur bureau tout le nécessaire à cheveux. 

Aussi utile que décorative, la table accueille volontiers quelques objets de déco comme une jolie bougie qui accentue l'esprit cocooning. Pour que votre coiffeuse soit fonctionnelle et donne envie de s'y installer, l'organisation et le rangement sont les mots d'ordre. Quoi de plus beau en effet lorsqu'on rentre dans sa chambre, que de voir une belle coiffeuse bien ordonnée prête à nous accueillir ? Pour cela vous pouvez utiliser au mieux les espaces de rangement disponibles : elle dispose en effet très souvent de tiroirs parfaits pour accueillir vos produits.

Coiffeuse galbée, pin massif, Soupir

Comment aménager votre coin beauté ?

La coiffeuse est généralement composée d'un beau plateau, d'un ou plusieurs tiroirs et d'un miroir. L'aspect décoratif de ce meuble donne le ton à l'ambiance de votre chambre ou de la salle de bain. Installée dans la chambre, la coiffeuse permet de créer un espace intime où règne une atmosphère chaleureuse

Le plateau de la coiffeuse ne doit pas être surchargé afin de conserver un aspect visuel esthétique et chic. Vous pouvez y poser de jolies boîtes, des pots coordonnés ou des paniers en osier dans lesquels seront rangés les accessoires de maquillage ou de coiffure tels que pinceaux de maquillage ou pinces à cheveux. 

Décorez votre table avec des quelques éléments propices à la détente comme de jolies bougies ou un vase. Les produits de maquillage ou de soin pourront quant à eux trouver leur place dans les tiroirs du bureau. Vous pouvez organiser vos tiroirs avec des boîtes ou séparateurs : c'est une astuce très facile à adopter pour éviter que les fards à paupières, fond de teint et autres vernis s'empilent dans un joyeux fouillis.

Pour accentuer l'ambiance chic et élégante de votre coin beauté, vous pouvez aménager de jolies étagères pour habiller votre coiffeuse. C'est l'endroit idéal pour disposer vos plus beaux flacons de parfum par exemple. 

538093444
 

Quel style de mobilier choisir ?

Selon le style de coiffeuse que vous choisissez, vous pouvez créer une ambiance personnelle dans la pièce où elle est installée. La version épurée et minimaliste s'intègre parfaitement dans votre chambre ou votre salle de bain. 

Le meuble en bois surmonté d'un miroir se pare d'un unique tiroir sur le devant de la coiffeuse, et conserve sa sobriété si chic avec un minimum de décoration comme un élégant photophore, un joli vase ou un cadre argenté. Rappelant souvent l'esprit boudoir si romantique, la coiffeuse s'affiche en meuble rétro très tendance. Le modèle en bois surmonté d'un miroir en trois parties avec les côtés rabattables est un meuble ultra raffiné sur lequel vous disposerez des éléments décoratifs élégants comme un joli bocal laissant deviner vos colliers. 

La coiffeuse en version moderne et design allie le métal et le verre ou même un plateau en marbre pour un meuble haut de gamme et chic. Les adeptes du style vintage trouvent aussi leur bonheur avec des éléments en bois, aux lignes simples rappelant l'esprit scandinave qui s'invite partout dans nos intérieurs. 

Si vous disposez d'un très petit espace pour installer une coiffeuse, optez pour un modèle suspendu qui s'intègrera particulièrement bien dans votre salle de bain. Le meuble très épuré composé d'un simple tiroir et surmonté d'un beau miroir est fixé directement au mur pour un gain de place non négligeable.

Coiffeuse métal et verre, Palazzo
 
Author Name
Louise-Marie, Experte produit
21/12/2020