tendance mode femme

Comment porter la salopette femme ?

Faites de la place dans votre garde-robe pour accueillir la star des années 90 qui fait son grand retour : la salopette !

Si ce vêtement évoque encore pour vous l'image du vêtement de travail style déménageur, oubliez cette idée et venez découvrir comment porter la salopette femme pour être à la pointe de la mode et affirmer votre féminité.

Quel haut porter avec une salopette en jean ?

Si ce pantalon à bretelles faisait jadis partie des vêtements de travail de nos hommes, elle s'affirme aujourd'hui comme un élément indispensable du dressing féminin.

La salopette est très facile à porter et à associer, il suffit de suivre les bons conseils mode ! Le modèle le plus courant et que tout le monde a en tête est bien évidemment la salopette en jean et c'est aussi la plus facile à associer. Pour un look casual ou streetwear ultra tendance, porter votre salopette en denim bleu avec un t-shirt blanc l'été ou un sweat quand il fait plus frais. Ajoutez une paire de baskets blanches et vous portez la salopette dans un style décontracté très tendance.

Salopette denim La Redoute

Les citadines adeptes de look à la fois sophistiqué et confortable mettront leur féminité en valeur en associant la salopette en jean noir coupe slim fit parfaitement ajustée à un chemisier fluide ou une blouse en viscose. Complétez la tenue avec une jolie paire d'escarpins et le look glamour en salopette est garanti !

Le fashion faux-pas à éviter : le total look jean. L'association salopette et veste en jean est à oublier si vous ne voulez pas avoir un style de cour de récré. Idem pour la chemise à carreaux qui donne un effet total look bûcheron.


Comment associer le bon haut à la bonne salopette ?

La salopette en jean est certes la plus facile à associer, mais il peut être aussi aisé de trouver le bon combo entre le haut et une salopette fluide ou les différentes formes de salopette (robe salopette ou salopette short par exemple).

L'atout principal de la salopette est d'être l'un des vêtements femme qui s'adapte à toutes les saisons. Quand le froid arrive, la salopette en velours côtelé s'associe parfaitement à tous les pulls en maille tricot et une paire de boots pour un style très tendance. L'été mettra à l'honneur la salopette version robe ou short, à marier avec un simple débardeur pour le côté sexy des épaules dénudées, ou avec un t-shirt à rayures de type marinière ou aux imprimés carreaux.

Salopette velours marron La Redoute

Pour un look de soirée stylé et moderne, la salopette fluide en polyester ou viscose noire est du plus bel effet. Il suffit de l'associer à une chemise blanche et une paire de bottines ou d'escarpins pour avoir le combo parfait.
Les plus audacieuses oseront un style plus rock en portant une salopette fluide avec un petit haut transparent et un blouson en cuir style perfecto.

Si la salopette s'impose comme une pièce forte du prêt-à-porter féminin c'est aussi parce que c'est un vêtement qui soigne les détails : des bretelles ajustables (jouez avec l'aspect asymétrique en laissant pendre une bretelle), un plastron orné d'une poche poitrine, un boutonnage élégant sur les côtés.
Tous ces détails confèrent à la salopette la particularité d'être un basique de votre dressing qui peut devenir un vêtement chic et sophistiqué en changeant simplement les accessoires auxquels on la marie.

Comment bien porter sa salopette : chaussures, veste ?

Vous ne porterez bien évidemment pas la même salopette en été ou en hiver, mais il est aussi question de morphologie. Si tout le monde peut porter la salopette, il faut savoir la choisir.
La salopette en jean est un basique qui se décline dans différentes coupes :
  • Les femmes aux formes généreuses sont mises en valeur par les salopettes en jean élasthanne, à la coupe ajustée pas trop large ni moulante.
  • Ne pensez pas que la salopette n'est pas faite pour vous parce que vous être petite. Vous allongerez facilement votre silhouette en privilégiant un modèle près du corps comme la coupe slim que vous porterez avec des talons.
  • Les femmes de grande taille peuvent se permettre la salopette qui s'élargit aux chevilles comme le modèle cargo, à associer avec un haut près du corps et des bottes ou une paire de derbies pour un look tendance.
Salopette en jean

Le choix de la salopette dépend du style que vous souhaitez adopter : style casual, chic et sophistiqué, romantique, ou simplement moderne, tout est possible avec la bonne salopette.

La salopette en denim bleu (bleu marine, brut ou délavé) ou un modèle en coton, associée à un sweat ou un t-shirt et des baskets donne un look décontracté propre au style casual. Il vous suffira de troquer le sweat contre une blouse à imprimé floral pour un esprit romantique, ou de porter votre salopette fluide noire à pois blancs avec une tunique brodée pour un effet chic.
Author Name
Baptiste, Expert produit
27/01/2020