mode femme

L’escarpin : apprivoisez cette chaussure féminine !

Symbole absolu de la féminité, l’escarpin est une chaussure décolletée qui dégage le cou-de-pied. Avec son talon, il accentue la cambrure et offre un effet élancé très élégant à toutes celles qui le portent. Comment choisir sa paire et la porter pendant la journée ?

escarpin la redoute

Les styles d’escarpins

L’escarpin est un basique chic et intemporel qui trouve naturellement sa place dans le dressing de la plupart des femmes. Les fabricants le déclinent dans une large variété de modèles pour s’adapter à tous les besoins. En effet, les paires d’escarpins existent avec plusieurs hauteurs de talons : 5 cm, 7 cm, 10 cm ou 12 cm. Si vous n’êtes pas à l’aise en stiletto, vous pourrez facilement trouver des escarpins pourvus d’un talon carré ou compensé pour plus de stabilité.   
 
Certains sont dotés d’un bout pointu, d’autres d’un bout arrondi. Ils peuvent aussi être rehaussés de rubans ou de lanières qui servent à maintenir les chevilles. En ce qui concerne les matières et les couleurs, il y en a pour tous les goûts, de l’escarpin classique en cuir noir à l’escarpin jaune flashy ou à imprimé léopard. Ils deviennent des accessoires mode qui apportent une touche décalée à votre tenue. 
 
Les escarpins affinent les jambes et subliment la silhouette. Il n’y a donc aucune raison de vous en priver. Ne vous fiez pas à la taille du talon, ce type de chaussure peut être confortable si la qualité est au rendez-vous. 

escarpin la redoute

Intégrer les escarpins à une tenue quotidienne

Les escarpins ne sont pas réservés à vos robes de soirée. Ils peuvent parfaitement s’accorder avec un look casual. Portez-les par exemple avec un jean mom, un tee-shirt ou un pull basique et un cabas en cuir. N’hésitez pas à ajouter une jolie ceinture pour marquer votre taille. Vous êtes prête pour un déjeuner en ville !
 
Vous pouvez également aller au travail avec une paire d’escarpins aux pieds. Cassez le côté strict du tailleur en optant pour un pantalon droit noir, une chemise en jean et un blazer coloré. Pour cette tenue professionnelle, privilégiez votre confort en optant pour une hauteur de talons petite à moyenne.
 
En hiver, n’hésitez pas à porter vos escarpins avec des collants chauds ou même une paire de chaussettes pour un effet stylé. Afin d’éviter de glisser les jours de pluie, l’astuce est de fixer des demi-patins antidérapants sous la semelle, à l’avant de la chaussure. 
 
Avec sa ligne délicate et glamour, l’escarpin donne indéniablement de l’allure 

escarpin la redoute
Author Name
La Redoute,
01/04/2019