mode femme

Le duffle-coat pour femme, classique anti-froid

Après la redingote officier, la doudoune oversized, l’incontournable parka fourrée et le très sérieux manteau banquier, quel sera le nouveau manteau tendance de l’hiver ? Peut-être le duffle-coat femme, ce classique british absolument indémodable ? Voici ce qu’il faut savoir sur son histoire et les modèles à adopter.

Le duffle-coat : le chic anglais anti-intempéries

La riche histoire du duffle-coat commence en Belgique, où l’épaisse laine duffle sert à fabriquer les manteaux des marins dès le XVIIe siècle. Choisi pour équiper les soldats de la Royal Navy jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, c’est par le biais des surplus militaires qu’il touche le grand public et devient une icône unisexe de la contre-culture auprès des étudiants, des artistes et de certains chanteurs de rock.
Du fait de sa grande qualité et de son aspect pratique, c’est aussi le vêtement choisi par les mamans pour habiller les écoliers dès l’automne.

duffle coat femme
 
Coupé dans un drap de laine épais doublé de tartan, le duffle-coat est à l’origine conçu pour être porté sur un autre manteau, d’où sa coupe droite et ample. Renforcé aux épaules, il bénéficie d’une capuche et de deux grandes poches plaquées permettant d’y glisser facilement un calot militaire. Et surtout, il est fermé par des brandebourgs et des cônes de corne ou de bois faciles à manipuler, même avec des gants.

Nos modèles de duffle-coat pour femme

Si le prix d’un authentique duffle-coat pour femme 100 % laine, long aux genoux, peut sembler rédhibitoire, il se décline en version mode dans de nombreuses variations de matières, longueurs (du 3/4 à la veste), couleurs (gris foncé, noir ou marine, prune, rouge) et prix, mais toujours avec un style inégalé.

duffle coat femme

Un zip s’insère sous la fermeture à brandebourg, permettant de porter le duffle-coat par tous les temps et la capuche s’orne d’un bord de fourrure tendance.
Pour celles qui aiment casser les codes, la collection de duffle-coats pour femme de cet hiver comporte même un modèle cintré à carreaux et capuche fourrée. Un autre, long aux genoux, s’orne d’empiècements en cuir aux épaules et sur les poches !

Pour un look de saison : adoptez la robe pull, le bonnet à pompon et les chelsea boots ou associez mini-jupe stretch, collants opaques et bottes aux genoux doublées de chaussettes hautes. Et pourquoi pas un fuseau avec un pull oversized et des escarpins à semelles crantées, si toutefois l’hiver est vraiment froid ?
Author Name
La Redoute,
10/10/2018