été vacances tendance mode femme

Les maillots de bain femme tendance en 2024

À la piscine, sur la plage, ou juste pour un simple bain de soleil, cette année le maillot de bain tendance est simple et structuré. En optant pour des couleurs discrètes et indémodables, vous pouvez alors choisir des modèles de maillot originaux pour mettre votre silhouette en valeur. Dans cet article, découvrez les maillots de bain féminin les plus tendance pour la saison estivale 2024 !
Les maillots de bain femme tendance en 2024

Les couleurs de maillot de bain tendance pour la saison 2024

Cette année, la couleur de votre maillot de bain reste sobre. Ainsi, le noir et le bleu marine sont à l'honneur. Le rouge grenat, le vert canard, ou encore le beige sont également très à la mode pour la saison 2024, surtout si vous avez l'intention de porter votre maillot de bain dans une piscine ouverte au public. En revanche, sur la plage, laissez-vous tenter par les couleurs plus claires comme le pastel, le jaune soleil, ou encore le vert d'eau. Ces palettes de couleurs s'intègrent parfaitement dans l'ambiance estivale et apportent de la fraîcheur à votre tenue. Complétez avec une serviette de plage assortie, et des accessoires de mode incontournables tels qu'un chapeau de paille, une casquette à grande visière, ou encore un chapeau en dentelle pour le côté glamour.
 
Les maillots de bain femme tendance en 2024

Les coupes de maillot de bain une pièce incontournables pour cet été 

Parmi les coupes de maillots de bain à avoir absolument dans votre garde-robe pour cet été, le maillot une pièce à bandeau est complètement dans l'air du temps. Si vous souhaitez mettre votre poitrine en valeur, le maillot à balconnet est idéal. Et, pour masquer les rondeurs, le modèle à volant ou rétro souligne parfaitement votre taille. Il existe également des maillots de bain une pièce dotés de col haut, bien adaptés à la natation sportive ou aux sports aquatiques comme le surf, le paddle, ou le canoë-kayak. En ce qui concerne les motifs de votre maillot de bain une pièce, les formes géométriques sont très tendances cette année. Par exemple, vous pouvez opter pour un modèle en bloc, à rayures marinières, ou encore à petits pois.
 
Les maillots de bain femme tendance en 2024

Les maillots de bain 2 pièces indémodables pour la saison estivale

Les maillots de bain deux pièces, ou bikini, existent dans de très nombreux modèles. Par exemple, les modèles brésiliens mettent en valeur vos formes féminines et se portent très volontiers sur une plage estivale. Cette année, les bas de maillot de bain à taille haute, une coupe qui rappelle le style des années 50, sont également très tendance, quelle que soit votre morphologie. L'avantage de ce type de coupe est que vous avez la possibilité de l'associer avec diverses formes de haut. Par exemple, vous pouvez porter un maillot à col licou, le modèle doté de fines bretelles qui se noue derrière la nuque. Autre modèle de maillot de bain deux pièces très tendance pour la saison estivale 2024, les modèles à jupe ou à franges se portent très bien. Ces coupes sont spécifiquement adaptées aux femmes qui souhaitent subtilement masquer leur hanche. Enfin, le tankini est un maillot de bain deux pièces composé d'une culotte de bain et d'un débardeur. Avec une couverture plus dense, ce vêtement de plage est parfait durant la grossesse, ou pour vous sentir plus à vos aises. L'avantage de ce modèle est que vous avez la possibilité d'associer les motifs différents ainsi que les couleurs afin d'obtenir un style unique et personnalisé.
 
Les maillots de bain femme tendance en 2024

Choisir le maillot de bain idéal pour les occasions exceptionnelles

Cet été, vous avez prévu de porter votre maillot de bain à la plage, au bord de la piscine, ou tout simplement pour faire un bain de soleil sur votre terrasse. Mais si vous êtes invitée à une soirée d'exception durant laquelle maillot de bain est exigé, quel modèle choisir ? Parmi les coupes de maillot une pièce ou deux pièces, certaines d'entre elles se prêtent plus à des occasions festives. Par exemple, pour une soirée entre amis, optez pour le maillot de bain une pièce classique de couleur noire avec une coupe bien couvrante et légèrement échancrée. Le modèle doté d'un dos nageur met en valeur vos épaules, tout en soulignant votre silhouette. Si vous avez une poitrine généreuse, préférez le maillot de bain avec un décolleté plongeant. En ce qui concerne le maillot de bain deux pièces, pensez à faire un mix and match de motifs ! Par exemple, en mettant une culotte de bain de couleur unie, vous avez la possibilité de choisir au motif fleuri ou géométrique pour le haut. Ou encore, associez les couleurs pastel avec des couleurs vives pour une allure très 80's. N'oubliez pas les accessoires comme le grand chapeau de paille, les lunettes de soleil colorées, et les bijoux en taille XXL ! Ajoutez à votre tenue une robe chemise de plage légèrement transparente et des escarpins à talons dorés pour un look totalement tendance et chic en 2024.
 
Author Name
Paul, Expert produit
16/05/2024