Indémodables, les mocassins pour homme confirment leur succès au fil des saisons. Chics ou décontractés, ils jouent avec les styles et les tendances, qu’ils soient en cuir lisse ou en peau retournée, à semelles à picot ou patins traditionnels. Avec quels vêtements les associer ? Vers quelles marques se tourner en fonction de ses goûts ? Nécessitent-ils un entretien particulier ? Avec ce petit guide, trouvez tous les conseils pour choisir les mocassins pour homme adaptés à vos envies.
Les mocassins pour homme, comment les porter ?
Inspirés de l’univers des universités américaines ou résolument tournés vers le monde de la navigation, les mocassins pour homme déclinent tous les styles, tantôt classiques, tantôt décontractés, mais toujours élégants.
Avec un chino roulotté et un polo porté sagement, votre paire de mocassins en cuir velours adopte le style preppy. Associé aux costumes et aux pantalons de ville, le mocassin à pampilles ajoute sa note raffinée et anticonformiste.
Mocassins pour homme : quelles marques choisir ?
Confortables et pratiques, ces chaussures intemporelles ont inspiré de nombreuses maisons françaises ou internationales, qui déclinent leurs modèles en cuir lisse ou en daim, monochromes ou multicolores, pour s’adapter à tous les styles et toutes les occasions. Ainsi, chez Monderer, Scott Williams et Hugs & Co, les mocassins pour homme s’habillent de suède en version estivale, alors que les modèles de la maison Geox se font « respirant ». Avec TBS et Rockport, les mocassins masculins jouent la carte du grand large, en adoptant le style « bateau ». Question confort, les pieds sensibles ne sont pas oubliés, avec une ligne parfaitement dans l’air du temps chez Pediconfort.
Mocassins pour homme : quel entretien ?
Pour apporter tout le soin que vos chaussures méritent, n’hésitez pas à choisir les produits les plus adaptés à leur entretien.
Optez pour une crème hydratante et protectrice qui préservera le cuir du dessèchement, le protégera des craquellements, prolongera sa souplesse et entretiendra sa brillance.
Pour un fini miroitant, vous aurez besoin d’un cirage neutre ou adapté à la couleur de vos mocassins. En pâte ou en crème, le cirage doit être riche en molécules grasses, comme la cire d’abeille, l’huile d'amande ou la cire de carnauba.