mode femme

L’incontournable sac à main : le sac besace

Quel est le sac à main petit format toujours au top de la tendance ? Le sac besace, bien sûr ! Pratique et élégant, il traverse les décennies sans risquer le faux pas mode. Mais pourquoi est-il aussi indispensable ?

sac besace

Comment reconnaître le sac besace ?

Avant toute chose, parlons de lui ! Ce qui distingue en premier le sac besace, c’est sa bandoulière. En général ajustable, elle permet de le porter à l’épaule ou croisé. Pratique et signature, certains modèles ajoutent également à celle-ci une anse pour pouvoir le porter à la main. Autre signe particulier ? Son rabat qui sert de fermeture principale, et qui peut être doublé d’un zip ou d’une pression. 
De formes variables, le sac besace reste le plus souvent de petit ou moyen volume. Vous le croisez, par exemple, de forme rectangulaire, aux angles secs ou adoucis pour accompagner un look décontracté. Il existe aussi de forme trapézoïdale, dans un style plus casual chic. Au-delà de son apparence, le sac besace est apprécié pour une chose bien précise : il est pratique et fonctionnel. En plus de sa bandoulière, il comprend généralement plusieurs compartiments et poches, qui permettent d’organiser tous vos essentiels.

sac besace

De quoi est-il fait ?

Le sac besace se décline en une large variété de matières. De la toile au vinyle, en passant par tous les types de cuir, toutes les textures sont permises. Le sac besace en cuir est celui que vous garderez le plus longtemps, à condition de prendre soin de sa matière naturelle en le dépoussiérant et en nourrissant sa peau avec des produits spécifiques. À côté de cette matière traditionnelle, s’ajoutent les tissus divers, avec des imprimés ou des couleurs à foison.

sac besace

Comment l’associer et avec quel look ?

Faites de votre sac besace plus qu’un accessoire dans lequel ranger vos affaires personnelles : faites-en la pièce fashion de votre look. Choisissez-le de grand format dans le style classique avec une tenue sport. On le porte alors croisé et ramené sur le devant de la hanche, sur une veste tendance comme un bomber. Un sac mou vintage en toile, au rabat brodé de motifs et couleurs flashy, sera la pièce maîtresse d’un look composé d’un pantalon fluide 7/8 et d’un top glissé sur le devant de la ceinture, sous un maxi cardigan. Pour vos tenues de ville élégante et pointue, on préfère un modèle de petite contenance, avec une bandoulière chaîne et des lignes graphiques, à porter sur l’épaule.

Au final, dans le rayon bagagerie, le sac à main qui ne manque jamais de vous faire de l’œil, c’est bien le sac besace. Grâce à son adaptabilité, ce n’est pas près de s’arrêter !
 
Author Name
La Redoute,
09/04/2019