maison décoration meuble

Nos astuces pour bien choisir un porte-manteau

Pour garder vos vestes impeccables et accueillir vos invités comme il se doit, le porte-manteau est idéal. Accessoire décoratif à part entière, il se décline en différents styles, pour convenir à tous les intérieurs. Dans l'entrée, dans le salon, dans la chambre... Il se fera une place de choix pour organiser votre espace correctement.

porte manteau

Les différents modèles de porte-manteaux

Grâce au porte-manteau, votre maison reste toujours bien rangée. Vous gardez ainsi toutes vos affaires à portée de main. Le porte-manteau classique est muni de larges pieds, qui lui assurent sa stabilité. Il se divise en plusieurs branches auxquelles suspendre de nombreux blousons, manteaux et chapeaux. Le plus souvent placé dans une entrée, le modèle mural, ou patère, est à fixer directement sur le mur. Offrant un gain de place dans les petits espaces, il comporte en général 3 à 5 crochets, sur lesquels accrocher les manteaux. Si vous disposez de très peu de place, le porte-manteau à clipser ou à suspendre vous rendra de grands services au quotidien. Il peut se fixer à un radiateur dans la salle de bain, à un meuble de cuisine ou un placard, afin de maximiser l’espace dans la pièce. Vous pourrez accrocher ainsi vos tabliers, serviettes de bain ou torchons de vaisselle.
Plus volumineux, le porte-manteau armoire est doté, quant à lui, de compartiments supplémentaires, comme des tiroirs. Il se révèle très pratique pour ranger vos gants, vos bonnets et autres accessoires. Il peut même comporter un miroir pour se regarder avant de partir.

porte-manteau

Comment choisir son porte-manteau ?

Si la matière la plus traditionnelle pour un porte-manteau est le bois, vous trouverez également des modèles en fer forgé, plastique, acier inoxydable, métal ou encore laiton. Parmi ces matériaux, optez pour celui qui s’accorde le mieux avec l’atmosphère de votre intérieur. Pour une déco design, laissez-vous séduire par les dernières tendances. Les fabricants débordent d’imagination et proposent des porte-manteaux dont les patères sont dessinées en forme de branches d’arbres, par exemple. Vous pourrez aussi opter pour un modèle coloré afin d’ajouter une touche de fantaisie dans votre pièce, comme une chambre d’enfant. Votre bambin pourra alors suspendre son cartable et sa veste au retour de l’école.
Côté prix, il existe un porte-manteau pour chaque budget. Les versions murales ou à suspendre restent les moins onéreuses. Mais comptez un budget plus élevé pour un porte-manteau armoire ou design. 

Discret et fonctionnel ou plutôt design, vers quel modèle allez-vous vous tourner ?
 
Author Name
La Redoute,
03/03/2019