maison cuisine meuble

Pourquoi choisir une table haute ?

Avec sa hauteur plus importante que les tables standards, les tables hautes investissent les intérieurs. Dans une cuisine, dans une salle à manger, dans un studio, ces tables géantes par leur stature ne le sont pas forcément pour leurs autres dimensions. Elles sont devenues le mobilier contemporain que l’on adopte dans chaque espace.

Pourquoi choisir une table haute ?

C’est tout simple : elle est la table à la mode qui se décline en différents designs, en différents matériaux. Il faut aussi prendre en compte son aspect épuré et la modularité de son utilisation. Selon les modèles, vous pouvez décider de vous y installer à plusieurs, en position assise pour prendre un repas convivial ou bien en solitaire pour prendre un en-cas.
Ceci vous ouvre des perspectives pour aménager ou réinventer votre intérieur ? Très bien, maintenant, il ne reste plus qu’à définir son volume, l’endroit où elle sera installée et son allure générale.

table haute

Comment choisir sa table haute ?

La pièce dans laquelle vous l’utiliserez compte autant que l’espace qui lui est réservé. Dans une cuisine, quand vous prenez juste une collation rapide, investir dans une table haute façon bar devient une option. Vous pouvez, en plus, l’associer à des tabourets de bar pour créer un ensemble. De même, si votre nouvelle table de cuisine devient le point central pour prendre les repas, sélectionner une grande table avec des chaises hautes s’impose naturellement. Cette table de cuisine peut évidemment se retrouver dans une salle à manger.

Pour un petit studio ou une toute petite cuisine, la solution, c’est le mange-debout, vous savez cette fameuse table haute façon guéridon sur pieds hauts que l’on retrouve dans les boulangeries, pour y déguster vite fait un croissant croustillant… Vous le placez collé à un mur et ainsi, vous utilisez un minimum de surface tout en ayant le confort minimum pour manger.

table haute

Quelle hauteur, quelle matière ?

Pour la matière, le bois brut tient le haut du panier pour son côté chaleureux et la variété des teintes disponibles. Pour un effet plus industriel, misez sur une table haute au plateau en bois avec des pieds en métal laqué. Pour la forme, elle est bien souvent géométrique, rectangulaire, carrée ou plus rarement ronde.

Pour la hauteur, elle varie de 90 à 110 cm en moyenne. De là, la taille des chaises importe, sachant que l’assise est calculée de 20 à 30 cm plus basse que la table.

Il ne vous reste plus qu’à trouver votre perle rare !
 
Author Name
La Redoute,
10/03/2019