Pièce incontournable dans une garde-robe, cette tenue est indispensable en hiver. Le manteau est un vêtement à manches longues qui se porte par-dessus les autres vêtements pour se protéger du froid. Enveloppant, il couvre les fesses et peut descendre jusqu'aux pieds. Plus il est long, plus il est chaud.
Nous vous proposons différents types de cet habit en version femme afin de vous protéger du froid. Choisissez cette pièce vestimentaire en fonction de vos goûts et de votre morphologie.
L'intemporel tailoring
À la mode, cette tendance du tailoring correspond à des tenues élégantes et intemporelles à porter au bureau ou en ville. Classique intemporel, les manteaux tailoring s'inspirent du vestiaire masculin.
Vous pouvez jouer sur les genres : à la garçonne ou plus féminin. Tiré du dressing masculin, le trench couvre une grande partie du corps au minimum la cuisse. Pour la saison froide, il est fait en feutre.
Le caban en laine
Ces caractéristiques en font un vêtement qui tient bien chaud. Ses boutons sont le détail connu du caban. En version classique, ils sont marqués d'une ancre afin de rappeler son origine la marine. Modernes, ils prennent un style baroque.

Les doudounes

Volumineuse, elle grossit beaucoup la silhouette. Un modèle plat près du corps met en valeur votre silhouette, sans l'alourdir. Choisissez-la avec un col montant afin d'avoir plus de confort et de protection. Déclinée en différents modèles et coloris, elle se marie avec tous les looks. Toutefois, gardez en tête que les tons neutres affinent la silhouette, comme le noir ou le kaki.
Les fausses fourrures et les vestes façon shearling
Cette matière se teint pour se rapprocher de l'aspect de la fourrure naturelle ou donner un look flashy à votre tenue. Glamour, la veste hivernale de ce type confère chaleur à la frileuse qui le porte. Faites attention, car cette matière épaisse alourdit la silhouette.
Les parkas

Tous les ans, de nouveaux modèles voient le jour. Avec son allure sportive, elle se féminise accessoirisée d'une ceinture afin de marquer la taille. En effet, les détails de cette tenue sont importants en fonction de votre look, comme les boutons ou les revers. Elle se décline en différents coloris. Pour un look passe-partout, choisissez une teinte classique.
Les surchemises
La surchemise est une pièce indispensable du layering. Cet art consiste à superposer des vêtements de longueurs différentes. Il crée de la dimension et du volume. Vous pouvez jouer la superposition quand il fait très froid avec un pull, une surchemise, un pardessus et une écharpe volumineuse.

Confortablement lovée dans une douce chaleur, vous êtes stylée pour affronter les assauts du froid. Inspirées de la mode masculine, elles se déclinent en version courte ou longue, selon vos envies et votre garde-robe. Elles se combinent aussi bien avec un pantalon qu'une robe.