indispensable hiver mode femme

Quel manteau femme pour cet hiver ?

 

Pièce incontournable dans une garde-robe, cette tenue est indispensable en hiver. Le manteau est un vêtement à manches longues qui se porte par-dessus les autres vêtements pour se protéger du froid. Enveloppant, il couvre les fesses et peut descendre jusqu'aux pieds. Plus il est long, plus il est chaud.

Nous vous proposons différents types de cet habit en version femme afin de vous protéger du froid. Choisissez cette pièce vestimentaire en fonction de vos goûts et de votre morphologie.

L'intemporel tailoring

À la mode, cette tendance du tailoring correspond à des tenues élégantes et intemporelles à porter au bureau ou en ville. Classique intemporel, les manteaux tailoring s'inspirent du vestiaire masculin.

manteau long tailoring hiver.jpg

Vous pouvez jouer sur les genres : à la garçonne ou plus féminin. Tiré du dressing masculin, le trench couvre une grande partie du corps au minimum la cuisse. Pour la saison froide, il est fait en feutre.


Le caban en laine

Le caban en laine est la veste star de la saison. C'est un classique revisité et élégant. Il possède un col large, une coupe droite et de grandes poches au niveau des hanches. Son double boutonnage croisé et sa matière font de cette pièce un atout essentiel de l'hiver et de l'automne.

Ces caractéristiques en font un vêtement qui tient bien chaud
. Ses boutons sont le détail connu du caban. En version classique, ils sont marqués d'une ancre afin de rappeler son origine la marine. Modernes, ils prennent un style baroque.

caban laine.jpg

Le caban peut se moderniser aussi avec des pièces en cuir, qui apportent une touche rock à cette tenue. Il existe en plusieurs couleurs. Bleu marine intemporel, si vous avez un esprit marin ou navy. Vous possédez une âme d'aventureuse, optez pour une couleur camel ou kaki tendance militaire. Le caban est idéal dans toutes les garde-robes avec son côté masculin/féminin.


Les doudounes

Atout phare quand il fait froid, cette pièce essentielle de votre garde-robe est enveloppante et cosy. Généralement rembourrée de plume d'oie, elle isole parfaitement du froid. Ce qui en fait l'alliée parfaite des plus frileuses. La doudoune se décline en version courte ou longue. Le choix de sa forme est très important.

doudoune femme La Redoute.jpg

Volumineuse, elle grossit beaucoup la silhouette. Un modèle plat près du corps met en valeur votre silhouette, sans l'alourdir. Choisissez-la avec un col montant afin d'avoir plus de confort et de protection. Déclinée en différents modèles et coloris, elle se marie avec tous les looks. Toutefois, gardez en tête que les tons neutres affinent la silhouette, comme le noir ou le kaki.


Les fausses fourrures et les vestes façon shearling

Ces vêtements existent en version courte ou longue et en différentes teintes. Les fausses fourrures sont composées de fibres synthétiques (acrylique et polyester) obtenues à partir du plastique qui est dérivé du pétrole. Ces dernières lui confèrent élasticité et résistance. Des matières comme le coton, la laine ou la soie sont parfois associées à ces fibres.

Cette matière se teint pour se rapprocher de l'aspect de la fourrure naturelle
ou donner un look flashy à votre tenue. Glamour, la veste hivernale de ce type confère chaleur à la frileuse qui le porte. Faites attention, car cette matière épaisse alourdit la silhouette.

Le shearling est une peau d'agneau et de mouton récemment tondu. Cette peau est tannée et habillée avec la laine laissée dessus. Retourné, il a une surface en daim d'un côté et une surface en fourrure coupée de l'autre. Cette matière douce est dans un esprit organique et naturel « mountain chic ». Vous avez le choix entre des touches de shearling sur votre haut ou une pièce vestimentaire entière. Les deux sont une valeur sûre de la période hivernale.


Les parkas

Doublée et rembourrée, la parka est la tenue idéale pendant la saison hivernale. Issue du dressing militaire, elle est confortable et fonctionnelle. C'est aussi un excellent coupe-vent. Sa coupe droite lui confère une allure très sportive. Avec son esprit casual, elle est au cœur des tendances.

parka la redoute.jpg

Tous les ans, de nouveaux modèles voient le jour. Avec son allure sportive, elle se féminise accessoirisée d'une ceinture afin de marquer la taille. En effet, les détails de cette tenue sont importants en fonction de votre look, comme les boutons ou les revers. Elle se décline en différents coloris. Pour un look passe-partout, choisissez une teinte classique.


Les surchemises

La surchemise version féminine est un vêtement de mi-saison et de saison hivernale. Pendant la saison froide, elle complète votre pull chaud.

La surchemise est une pièce indispensable du layering. Cet art consiste à superposer des vêtements de longueurs différentes. Il crée de la dimension et du volume. Vous pouvez jouer la superposition quand il fait très froid avec un pull, une surchemise, un pardessus et une écharpe volumineuse.

look surchemise la redoute.jpg

Confortablement lovée dans une douce chaleur, vous êtes stylée pour affronter les assauts du froid. Inspirées de la mode masculine, elles se déclinent en version courte ou longue, selon vos envies et votre garde-robe. Elles se combinent aussi bien avec un pantalon qu'une robe.
 
Author Name
La Redoute,
01/10/2021

La Redoute vous conseille

Retrouvez tous nos articles pour mieux vous guider dans vos choix.