mode femme

Quel t-shirt femme pour l'été ?

L'été est là, avec ses promesses de belles journées ensoleillées qui ravivent l'envie de sortir nos plus beaux t-shirts. Ce basique se décline dans tellement de coupes et de styles qu'il est parfois difficile de trouver celui qu'il nous faut, à la mode et qu'on saura porter facilement. Si vous cherchez un peu d'aide pour vous y retrouver dans les indispensables de cet été, vous allez aimer notre petit guide spécialement consacré aux t-shirts femme de cet été.

Les modèles incontournables de l'été

Dans la famille des t-shirts femme, vous avez l'embarras du choix : marinière, t-shirt col v ou rond, modèle près du corps ou oversize, manches courtes ou forme débardeur. Au royaume du t-shirt pour femme, certains modèles se révèlent comme des incontournables de l'été, les produits que vous devez absolument avoir dans votre dressing.

Cet été encore, on mise sur nos épaules avec le t-shirt à manches ballons et le modèle à épaulettes. Ces deux modèles donnent du style à un vêtement qui se veut basique et rehausse facilement votre tenue avec un côté très féminin. À porter avec un jean et des sandales pour une virée en ville ou avec une jupe, ce t-shirt sera l'allié de votre été. Il y en a pour tous les goûts : de couleur unie ou imprimé, blanc pour les adeptes du classique t-shirt d'été ou dans des tons plus colorés et flashy.

Pour un esprit bohème et romantique, on remplace les manches ballons par des volants en broderie anglaise : ce haut se marie parfaitement avec un bas sobre comme un jean, un chino ou une jupe, et se transforme en tenue chic porté avec un beau pantalon à pince ou une jupe crayon.

Autre indémodable de la saison : la marinière. Ce petit haut est une valeur sûre de la garde-robe et impose savamment ses rayures dans nos looks d'été. L'esprit bord de mer fait fureur dans nos tenues de ville : une marinière associée au classique jean blanc pour un look élégant, ou avec un short en jean pour un style décontracté. On l'adopte aussi bien avec un col rond que V, des manches courtes ou en débardeur, près du corps ou court et oversize, à chacune la marinière qui lui convient.

Cet été, on fait la part belle aux basiques, on revient aux essentiels : place au t-shirt blanc en coton, à décliner dans toutes les formes. S'il y a bien un t-shirt à avoir dans son dressing, c'est celui-là : il se décline à l'infini, version près du corps ou ample, col V ou rond, froncé aux épaules. Il offre l'avantage de se marier avec tout.

Caraco à fines bretelles, col V festonné

Comment porter le t-shirt oversize femme ?

Cette année encore, l'oversize est de mise et donne un air faussement décontracté à nos plus beaux t-shirts. C'est l'un des must-have de l'été, aussi agréable à porter que stylé, il est plus facile à accommoder que l'on croit. Il plaît à toutes les morphologies, permettant aux femmes les plus fines d'étoffer leur silhouette et à celles qui ont des formes de se sentir enfin à l'aise dans un t-shirt tendance. 

Alors, comment bien porter le t-shirt oversize ? Vous l'aurez sûrement déjà remarqué sur les personnalités et influenceuses, l'astuce pour donner du style à votre look est de rentrer le bas de votre t-shirt dans votre jupe ou votre pantalon. Mais attention, pas question de glisser entièrement le t-shirt et de le plaquer comme lorsqu'on était enfant, cela ôterait tout l'atout du côté oversize. On le rentre subtilement d'un seul côté, pour un effet faussement négligé, à moitié en dehors du pantalon. 

Pour un look chic et branché, on choisit un t-shirt oversize à épaulettes, la pièce tendance de l'été, qu'on glisse dans un pantalon taille haute orné par exemple d'un joli nœud à la taille. Le t-shirt oversize aime beaucoup les bas en jean, que ce soit pantalon, short ou jupe longue, le mariage est toujours heureux. Les plus audacieuses peuvent oser l'oversize porté en mini robe, et les plus frileuses peuvent jouer l'originalité en nouant leur t-shirt sur le devant.

T-shirt col V, à volants en broderie anglaise
Comment bien associer le t-shirt femme cet été ?

Voici quelques idées pour bien porter vos t-shirts phares de cet été. Pour un look féminin à la fois élégant et léger, osez mixer un basique avec une pièce plus travaillée. On porte par exemple le débardeur à l'encolure carrée ou ronde avec un pantalon plissé, taille haute pour les sorties en ville. 
Pour les balades détente, optez pour un élégant t-shirt à volants et broderie anglaise à porter avec votre petit short en jean. Les adeptes du t-shirt court et ample laisseront apparaître légèrement leur nombril avec un pantalon taille haute. 
Les modèles avec un grand imprimé devant donnent du caractère à une tenue simple : associez votre t-shirt en coton bio à une jupe en jean, un pantalon coloré ou un bas élégant pour jouer le contraste des genres.

Tee shirt en lin col rond manches courtes
Author Name
Louise-Marie, Experte produit
29/06/2021