Noël maison décoration

Quelle déco pour ma table de Noël ?

Vous organisez un repas convivial avec votre famille pour Noël ? Pendant les fêtes de fin d’année, le plaisir des yeux est aussi important que celui des papilles. Découvrez nos idées de décoration de table pour concevoir une ambiance unique et changer du quotidien.

deco table de noel

La décoration de table classique

Traditionnellement, le code couleur de Noël allie le rouge, le blanc et le vert. Le doré vient rehausser la déco par petites touches. Commencez donc par choisir une nappe dans l’une de ces teintes, sauf si vous préférez opter pour des chemins de table individuels. 
 
Côté accessoires, misez sur le houx et les pommes de pin, stars de la déco de Noël traditionnelle. Ils font entrer la nature dans votre intérieur. Vous pouvez aussi poser quelques bâtons de sucre d’orge, ainsi que des bonshommes en pain d’épices. Offrez ensuite un peu d’éclats avec des paillettes et une guirlande lumineuse sur le centre de la table.
 
Idéalement, un grand sapin vert richement orné constitue la toile de fond de votre salle à manger. À son pied s’entassent des paquets cadeaux soigneusement emballés. Si vous avez une cheminée, n’oubliez pas d’y accrocher des chaussons ou des chaussettes de Noël. 

deco table de noel

Les nouvelles tendances pour Noël 2018

Cette saison, le style minimaliste d’inspiration nordique se mêle à l’atmosphère chaleureuse des chalets de montagne. Votre décoration de table sera donc épurée. Les excès et le bling-bling sont à bannir. Privilégiez les matériaux naturels bruts, comme le bois et la laine. Les nuances claires sont à l’honneur.
 
Autre tendance forte, la déco chic qui marie des dorures à des éléments sobres. Il est recommandé d’ajouter des motifs géométriques pour une touche de modernité sur le linge. Vous pouvez également oser dépareiller la vaisselle et réaliser un pliage de serviettes élégant.

deco table de noel

Les accessoires indispensables

La décoration de table pour les fêtes intègre avec succès les flocons, de même que les personnages et animaux emblématiques de Noël. Craquez pour des statuettes de bonshommes de neige, de rennes, de cerfs ou d’ours polaires.
 
Pour créer une lumière tamisée, les bougies sont vos meilleures alliées. Vous pouvez les disposer en assortiment, sur des bougeoirs ou à l’intérieur de jolies lanternes. N’hésitez pas à suspendre des boules et des étoiles au-dessus de votre table le soir du 24 décembre. L’effet visuel est exceptionnel.
 
Adoptez une déco de fête dans l’air du temps pour recevoir vos convives dans un intérieur plein de style !
 
Author Name
La Redoute,
16/12/2018