mariage mode femme

Quelles chaussures avec une robe longue ?

Accessoire de mode incontournable, les chaussures complètent votre tenue vestimentaire. Votre choix dépend de votre style, du degré de confort que vous recherchez, mais également de la couleur de vos vêtements, votre silhouette, etc. Sandales plates, talons compensés, baskets, quelle paire de chaussures choisir avec une robe longue ? Suivez le guide !

look sandales plates robe longue

Sandales plates : un look décontracté avec une robe longue

Les sandales plates sont un excellent choix pour accompagner une robe longue décontractée.

En effet, les sandales en cuir ou en daim donnent un style bohème chic, tandis que les sandales à lanières peuvent ajouter une touche de sophistication à une tenue plus formelle.
En général, les sandales plates sont une option confortable et pratique, car elles permettent une grande liberté de mouvement et conviennent parfaitement aux occasions informelles en été.

Prenez alors le temps de bien choisir vos sandales afin de les harmoniser avec votre robe longue, en termes de style et de couleur pour une allure cohérente et élégante.


quels talons compensés avec une robe longue

Talons compensés : le style bohème d'une robe longue


Les chaussures à talons compensés se portent à merveille avec de longues robes légères.

Les talons compensés sont plus confortables que les talons aiguilles traditionnels, car ils offrent plus de stabilité et de soutien. Ils sont également plus appropriés pour les occasions décontractées, et vous donnent une silhouette plus détendue. Vous pouvez ainsi porter ce modèle de chaussure avec de longues robes bohèmes caractérisées par des motifs floraux, des tissus légers et des coupes amples.

Les talons compensés complètent parfaitement ce style en ajoutant une légère touche de sophistication. Ils allongent également votre silhouette, ce qui est un atout supplémentaire pour les robes longues.



look espadrilles robe longue

Espadrilles : l'esprit vacances en robe longue

Porter des espadrilles avec une robe longue peut créer un look décontracté et élégant. Pour cela, choisissez des espadrilles qui se marient bien avec votre robe longue. Les couleurs neutres comme le beige, le noir ou le blanc sont souvent une bonne option, car elles vont avec presque tout !

De même, optez pour une robe longue fluide plutôt qu'une robe moulante. Les espadrilles vont bien avec les robes amples, parce qu'elles ajoutent une touche décontractée à votre tenue. Si vous portez une robe longue à fleurs ou à motifs, choisissez une paire d'espadrilles unies pour éviter une allure trop chargée. Si vous préférez les espadrilles à motifs, essayez de les assortir avec une robe unie.

Aussi, si vous êtes plutôt petite, préférez des espadrilles à talons compensés pour allonger votre silhouette et éviter que votre robe ne traîne par terre. Enfin, pour un look plus habillé, optez pour des espadrilles en cuir ou avec des détails comme des paillettes ou des broderies.



chaussures à talon robe longue

Chaussures à talons : l'élégance d'une robe longue

Selon les circonstances, il est de bon ton de porter des chaussures à talons aiguilles avec une robe longue. Afin de préserver toute votre élégance, arrêtez votre choix sur une robe longue qui ne traîne pas trop par terre pour que vos chaussures soient visibles. Vous pouvez également opter pour une robe avec une fente latérale pour montrer un peu plus vos chaussures.

En revanche, évitez de porter des chaussures à talons aiguilles très hauts avec une robe longue, surtout si vous n'êtes pas habituée à marcher avec des talons.



Et, si vous vous habillez d'une robe longue avec des motifs ou des imprimés, choisissez des chaussures unies pour éviter un style trop chargé. Avec des chaussures à motifs, essayez plutôt de les assortir avec une robe unie.


Bottes : une allure vintage avec votre robe longue

Les bottes sont une excellente option pour accompagner les robes longues en automne et en hiver. Les bottes hautes en cuir ou en daim peuvent ajouter une touche de chic et de sophistication à une robe longue décontractée. Ce type de chaussures peut alors être porté avec une robe longue fluide pour un look bohème ou avec une robe plus structurée pour une apparence plus habillée.

Les bottines en cuir sont une alternative confortable et pratique pour les journées plus froides et peuvent être portées avec une robe longue en tricot pour un look décontracté et confortable. D'autant plus que les bottes et bottines sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs afin de s'adapter à toutes vos tenues, mais aussi à toutes les occasions.

Baskets : le look streetwear incontournable avec une robe longue !

Les baskets sont les chaussures incontournables et tendance pour accompagner une robe longue décontractée. En effet, les baskets blanches classiques sont un choix intemporel et polyvalent qui se marie bien avec une grande variété de styles de robes longues. Elles apportent une touche décontractée et moderne à une tenue formelle. Vous pouvez également opter pour des baskets de couleurs vives ou à motifs pour ajouter une touche de personnalité à votre tenue. Les baskets à semelles épaisses sont également très tendance et peuvent être portées avec une robe longue en denim pour un style décontracté et confortable. Le parfait mix & match !
 
 
Author Name
Elise, Expert produit
18/04/2023