mode enfant

Tendance manteau fille 2021

Si vous avez prévu d'acheter un nouveau manteau d'hiver à votre fille, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi les nombreuses doudounes, parkas, vestes réversibles, et autres manteaux. Il peut sembler difficile de vous y retrouver surtout quand on cherche un vêtement chaud, qui abritera votre fille de mauvais temps, tout en respectant ses goûts et la tendance. Nous vous avons préparé un petit guide spécial pour vous aider à dénicher le manteau idéal et tendance pour votre fille.
 

Quels sont les différents types de manteaux hiver pour fille ?

Quand les premiers frimas de l'hiver se font sentir, il est temps de sortir son plus beau manteau. Si les mamans veulent surtout miser sur un vêtement chaud pour leur fille, celle-ci ne veut pas renoncer pour autant au style. Alors quels sont les manteaux fille tendance cette année ?

Pour la mi-saison, vous trouverez un très grand choix de blousons et manteaux qui préserveront efficacement votre fille contre la fraicheur matinale. Différents modèles restent intemporels et toujours tendance comme le traditionnel bomber ou le blouson en jean.

Pour un vêtement plus long, le manteau est la pièce mode qui plaît à toutes les jeunes filles. Quand le temps se fait plus froid, les parkas et doudounes, souvent doublées en imitation mouton ou polaire sont les vêtements à adopter.

Doudoune à capuche en velours côtelé 3-12 ans
 

Quel style de manteau d'hiver fille choisir ?

Pour répondre aux envies stylées de votre fille, optez pour un manteau à la fois confortable, chaud et tendance.

Privilégiez les modèles avec capuche par exemple : pratique pour s'abriter du froid et de la pluie, la capuche apporte une vraie touche stylée au blouson ou à la doudoune. La capuche peut être amovible pour adapter le blouson aux caprices du temps, ou bordée de fausse fourrure pour un rendu esthétique ultra chic et stylé. Votre fille appréciera le côté ultra confortable et pratique de la doudoune légère ou du blouson court et zippé.

Pour le côté tendance, optez pour un modèle en velours rose pâle poudré, doublé en polaire jusque dans les poches pour un effet douillet jusqu'au bout des doigts. Si votre fille est une adepte du style chic et ultra tendance des vêtements brillants, la doudoune métallisée rose est faite pour elle. Ajoutez le détail mode de la capuche doublée en fourrure et vous aurez la pièce tendance du dressing de votre fille pour l'hiver.

La doudoune matelassée se porte très facilement sur un jean légèrement retroussé et une jolie paire de boots pour un look très mode. Pour les sorties en ville entre copines, votre fille aime probablement porter une jupe ou une robe ave une jolie paire de collants. C'est alors une version plus longue de manteau qui sera idéal pour compléter la tenue de votre fille.

Dans cet esprit, le manteau tendance, féminin et chic qui conviendra parfaitement est un manteau imitation daim aux poches, col et bords moutonnés pour un contraste élégant des couleurs et des matières.

Le jean est la matière intemporelle et qui donne un aspect très tendance. La parka se décline donc tout naturellement en version jean bleu marine et se pare de détails mode spécifiques aux vêtements d'hiver pour le confort. Doublure en sherpa pour la chaleur, capuche doublée en matière moutonnée, et cordon de serrage à la taille pour le style, la parka en jean, même pailletée, est l'atout charme de votre fille pour cet hiver.

Blouson en jean col amovible sherpa 3-12 ans
 

Quelle matière choisir pour un manteau fille ?

Le manteau d'hiver idéal allie confort et chaleur. Rien de mieux pour affronter le froid de l'hiver qu'un blouson ou une doudoune en duvet.

Le rembourrage en plumes isole très efficacement du froid, du vent, garanti une bonne respirabilité tout en offrant un vêtement confortable et léger.
Le manteau en laine, ou un blouson imitation fausse fourrure, ou aspect moutonné est également une version très tendance du manteau fille pour l'hiver.

Pour la mi-saison, votre fille pourra craquer pour une veste en jean doublée en mouton avec un col assorti, ou un blouson en simili cuir qui est également efficace contre les températures un peu fraîches et contre le vent. La matière idéale pour le revêtement extérieur de la doudoune de la parka ou du coupe-vent est une matière déperlante et imperméable. Cela garantit à votre fille de rester bien à l'abri de l'humidité ambiante et des assauts du vent.

Le manteau junior se fait astucieux et joue avec les styles dans sa version deux en un. Il s'agit d'un blouson ou d'une parka qui s'adapte aux changements de temps et aux différentes températures grâce à une partie intérieure amovible. En cas de grand froid, votre fille est bien au chaud dans sa parka doublée en polaire ou aspect moutonné. Quand la mi-saison arrive, changement de style, mais pas de manteau en enlevant simplement le blouson amovible. C'est la solution idéale pour que votre fille puisse porter son manteau préféré le plus longtemps dans la saison.

Doudoune à capuche
Author Name
Louise-Marie, Experte produit
21/01/2021