mode femme

Une parka tendance pour chaque morphologie

Tout droit venue de la mode masculine, la parka est devenue au fil des saisons un incontournable du dressing des femmes. Confortable et pratique, ce manteau court ou mi-long sait se faire indispensable par temps de pluie et inévitable en hiver, avec sa capuche fourrée. Elégante ou trendy, la parka s’adapte à tous les goûts et toutes les situations. Pour vous aider à choisir le modèle adapté à votre morphologie et à votre style, passons en revue les différentes parkas et la meilleure façon de les porter.

Choisir une parka selon sa morphologie

Vêtement militaire à l’origine, la parka a gardé de son passé « army » un côté pratique et confortable, étudié pour braver le vent et le froid. Généralement doté d’une capuche, ce manteau court et imperméable de couleur kaki, beige ou marron cache habituellement une chaude doublure (parfois amovible). Son petit plus : il se resserre à la taille et/ou aux poignets.

Parmi l’offre riche et variée, il s’agit maintenant de choisir la coupe la plus adaptée à votre morphologie. Les silhouettes minces peuvent opter pour la parka femme classique. Elle se caractérise par une coupe mi-longue et un jeu de poches au niveau de la poitrine et des hanches. Elle peut être fourrée ou molletonnée et équipée d’une capuche. Les profils plus ronds privilégieront les modèles minimalistes, avec peu de poches à rabat. Pour affiner, il est possible de jouer sur l’épaisseur de la doublure, qui peut être chaude sans pour autant prendre de volume. Les poitrines généreuses se tourneront vers des modèles dénués de poches sur la partie supérieure.

Parka femme La Redoute

Comment porter la parka avec style ?

Pour sortir des sentiers battus, les créateurs ont imaginé une nouvelle génération de parkas pour femme, déclinées en couleurs vives ou pastel, sobres ou classiques. Une palette très riche qui ne demande qu’à être associée aux jeans (de préférence coupe slim pour éviter l’effet Bibendum !), aux pulls en maille torsadée et aux bottines. Le secret pour féminiser ce vêtement à l’esprit militaire ? Quelques accessoires bien choisis qui apporteront un peu de douceur à la tenue. En commençant par l’écharpe et les chaussures, de préférence colorées.

Parka Koche X La Redoute

La parka : pour quelle saison ?

La bonne nouvelle avec la parka, c’est qu’elle peut vous accompagner quasiment tout au long de l’année. L’hiver, elle se révèle parfaite avec sa doublure fourrée ou matelassée et sa chaude capuche. Durant la mi-saison, les parkas non doublées se révèlent parfaites. Lorsque le froid se fait légèrement sentir, elles peuvent de surcroît venir au-dessus d’une veste en denim ou d’une chemise molletonnée.
Author Name
La Redoute,
19/09/2018