mode enfant

Choisir les sandales pour votre garçon cet été

Parce que les beaux jours sont synonymes de liberté, que nous ressentons tous le besoin de nous découvrir pour profiter des bienfaits de cette saison à nulle autre pareille. C'est vrai pour les adultes, mais plus encore pour les plus jeunes qui n'ont qu'une envie : troquer leurs chaussures fermées pour des modèles plus adaptés, c'est-à-dire des sandales. Mais le choix n'est pas simple, tant les possibilités sont nombreuses. Voici comment s'y retrouver et bien choisir ce qui conviendra à un garçon lors de la période estivale.

L'image des sandales pour un garçon en été 

Il faut prendre en compte un certain nombre d'éléments pour que la paire de sandales remplisse correctement sa fonction. En cas contraire, elle finira rapidement au fond d'un placard. Quand on pense nu-pieds, certaines images nous viennent immédiatement à l'esprit sont les vacances, la chaleur, et la plage…

Tout cela est bel et bien vrai, mais ne suffit pas à faire le bon choix. Le but, c'est que le produit apporte ce pour quoi il a été acheté. Il faut donc prendre en compte les besoins réels de ceux qui seront amenés à les porter. 
 

Comment bien choisir des sandales d'été ?

Soyons clairs, on ne choisit pas une paire de sandales au hasard, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'équipements destinés à protéger une des parties essentielles de notre corps, à savoir les pieds. Il existe aujourd'hui des sandales pour tous les âges, et c'est heureux, car on ne chausse pas de la même manière un bébé et un jeune enfant, un garçon et un adulte. Sans parler des personnes plus âgées, dont les problématiques particulières doivent également être prises en compte dans le choix des souliers. 

Beaucoup de critères rentrent en jeu, l'âge en fait partie. Jamais des adolescents ne porteront des sandales pensées et conçues pour des seniors et réciproquement. Pour bien choisir des sandales, il vous faut donc savoir en premier qui va les porter : un très jeune enfant qui fait ses premiers pas, un enfant ou un adolescent, le choix sera alors différent. Ensuite il convient de la choisir selon son usage : des sandales de loisir ou pour la marche, donc plus techniques. Par ailleurs, n'omettez pas le look de votre garçon. La fashion-attitude a investi le monde de la sandale, sachez-le. Enfin, pour ce qui est du budget, la combinaison des éléments précédents va fortement impacter le prix de la paire de sandales. Une fois tous ces éléments correctement évalués, il sera plus facile de trouver le modèle le plus adapté à la personne concernée. 

LA REDOUTE COLLECTIONS Sandales sport scratchées, 26-39

Quelles sandales d'été pour un garçon ?

Pour répondre aux attentes d'un garçon désireux de porter des sandales d'été, il est important de s'orienter vers des modèles possédant des caractéristiques précises comme le souhait d'être à la mode. Même s'il vous affirme que cela ne l'intéresse pas, un modèle tendance est à privilégier. Avec une couleur qui lui plaît vraiment, car il les portera plus facilement.

La paire doit aussi être à la bonne taille. Cela paraît évident, mais rien ne vaut un essai en magasin, c'est la meilleure solution. On choisira également une sandale de bonne facture : n'hésitez pas à lui faire tester la qualité de la semelle, qui devra être ferme et souple. Il existe des sandalettes en cuir, qui combinent les deux qualités précédemment évoquées, tout en étant très résistantes.

La bonne combinaison de tous ces éléments est un véritable challenge, mais c'est ce qui vous amènera à faire le meilleur choix de sandales pour un garçon en été. 
 
LA REDOUTE COLLECTIONS Sandales en cuir 26-38

Quelles sont les tendances de sandales pour un garçon en été ?

Ce qui est recherché aujourd'hui, c'est un équilibre parfait entre le confort du chaussant et le style du modèle choisi. Les sandales sont devenues des must have, des indispensables, portées tout au long de la journée. Elles sont des accessoires de mode à part entière, qui s'harmonisent avec le style des enfants qui les portent. Être en sandales, c'est être à la fois chic et décontracté, moderne et classique, cool et complètement dans le coup ! 

Mais c'est aussi avoir le choix entre des modèles à une bride, qui privilégient la liberté de mouvement, et des modèles à deux brides qui sont plus protecteurs. C'est également avoir sous les pieds des semelles de qualité, qui prennent en compte ses spécificités orthopédiques. C'est enfin porter une véritable chaussure, très aboutie sur le plan technique, qui allie légèreté et solidité, souplesse et fermeté, tout en étant étanche si besoin.

Vous l'avez compris, les sandales comptent aujourd'hui parmi les éléments phares des tenues d'été. À l'instar des tenues de bains, shorts ou maillots, ou des accessoires comme les lunettes de soleil, elles font partie de la panoplie de l'estivant, quel que soit son âge. Il en existe de toutes les formes, couleurs, styles et matières, pour tous les goûts et tous les usages. De belles sandales, c'est le meilleur des choix pour un garçon en été, tout simplement.

VERTBAUDET Sandales anatomiques cuir
Author Name
Louise-Marie, Experte produit
03/06/2021