mode femme

Comment porter la veste en jean femme ?

Au royaume du denim, la veste en jean femme règne en star indémodable du dressing féminin. Vêtement phare des années 80 et 90, on l'a adoré durant notre adolescence, et cette veste trône encore fièrement aujourd'hui dans notre garde-robe. Véritable pièce intemporelle, la veste en jean femme s'adapte à tous les styles : nous avons toutes une veste en jean qui nous correspond.
 

Choisir une veste en jean adaptée à sa morphologie

L'avantage de la veste en jean femme est sa polyvalence : coupe droite, courte ou longue, oversize ou cintrée, elle adopte tous les styles et permet à chaque morphologie de trouver son bonheur. Selon votre taille et vos formes, certains modèles de veste en jean sont à privilégier pour être à la fois stylée et bien mise en valeur.

  • Si vous êtes plutôt petite, optez pour la valeur sûre en matière de veste en jean femme : la veste en jean courte et cintrée. Imparable pour allonger votre silhouette et afficher un look féminin très tendance.

  • Si vous êtes grande, le choix s'offre à vous entre la coupe traditionnelle, la version ultra courte pour jouer encore plus avec votre allure élancée, ou la coupe oversize pour un style plus féminin-masculin.

  • Si vous êtes voluptueuse, la veste en jean longue est faite pour vous. En optant pour un modèle en toile de jean fine, vous mettez en valeur vos formes tout en allégeant la silhouette.

Veste denim Levis

Quelle couleur choisir pour la veste en jean : bleu classique ou toile colorée ?

Qui dit veste en jean, ne dit pas obligatoirement veste bleue. Bien sûr, la traditionnelle veste en jean femme se décline dans toutes les tonalités classiques du jean : brut, délavé, bleu clair. Mais elle affiche également de jolies couleurs qui peuvent donner du style à votre tenue : ton pastel ou vif comme le rouge ou neutre comme le noir et le blanc, osez tout avec la veste en jean.

La veste en jean bleu classique reste la plus facile à porter et à associer. Elle se marie avec tout (jupe, robe, pantalon) et permet de passer facilement du style rock à un look bohème ou romantique. Le denim brut est la couleur classe par excellence qui donne à votre veste une allure à la fois simple et chic. Les versions bleu clair et délavées quant à elles donnent un caractère plus sportswear à la veste en jean pour un look plus décontracté idéal en journée.

Pour jouer la carte de l'originalité avec votre veste en jean femme, vous pouvez opter pour la veste colorée et varier les styles au quotidien. La veste en jean blanc est une pièce phare à avoir dans son dressing pour apporter une touche de fraîcheur à votre tenue de mi-saison. Pour les adeptes du style rock, la version noire ou grise de la veste en jean est la pièce qu'il vous faut pour jouer avec votre petit côté rebelle chic. Enfin, la veste en jean femme joue aussi avec les couleurs plus soutenues comme le rouge coquelicot qui donne du peps à votre tenue tout en gardant le style très tendance de la veste en jean.

Veste en jean rose

Comment porter sa veste en jean et éviter le fashion faux pas ?

Si la veste en jean femme se marie avec tous les styles, il y a quelques associations à éviter pour ne pas tomber dans le fashion faux pas. Il s'agit surtout de faire les bonnes compositions en fonction de la coupe de votre veste en jean, et du style recherché.

  • La veste en jean cintrée, coupe ajustée et courte est la plus facile à associer sans risque de se tromper. Elle se marie à merveille avec les robes longues ou courtes ou les jupes pour un style romantique ou chic. Associez votre veste en jean à un chino retroussé et une paire de derbies ou de sandales à talons et vous voilà prête pour une virée en ville entre copines. Avec sa forme ajustée, cette veste en jean femme permet aussi de jouer à fond le style rock en l'associant à un jean slim ou skinny noir, une blouse fluide et des boots.

  • La version oversize de la veste en jean est plus difficile à porter, et à éviter si vous avez des formes généreuses au risque de vous donner une allure encore plus volumineuse. Le modèle oversize donne à la veste en jean femme un style résolument plus décontracté et sportswear que la version classique ajustée. Mais elle permet aussi de s'amuser tout en restant féminine en l'associant à une robe moulante et des escarpins pour un look décalé chic et décontracté.
    En journée la veste en jean femme oversize se porte aussi très bien avec un jean skinny, pour équilibrer les volumes, et des baskets. L'option jean taille haute coupe boyfriend permet de jouer le total look street, à associer à un petit haut féminin et raffiné pour éviter le style ado.

Veste en jean femme ample La Redoute


On peut être tentée par le total look jean, mais attention à ne pas tomber dans le style retour à vos tendres années collège. Pour cela, évitez le ton sur ton et jouez plutôt avec les différentes tonalités propres au denim : associez votre veste en jean brut à un jean délavé, votre veste en jean délavé à un jean noir. Et pour être sûre de ne pas faire de fashion faux pas, portez votre veste en jean femme avec des pièces féminines raffinées, simples et élégantes comme les blouses fluides, une robe ou une combinaison pantalon.
Author Name
Baptiste, Expert produit
20/05/2020