famille Noël maison décoration

Idées déco Noël 2021

Les joies des fêtes de fin d'année approchent et avec elles l'envie de se pencher sur les tendances déco de cette année 2021 pour Noël. Même si on aime garder les codes couleurs et les traditions liées à cette fête, chaque année apporte sa petite touche de nouvelles idées décoration de noël que l'on adopte avec plaisir.

Que ce soit pour le sapin, la table ou la déco de la maison, voici quelques idées qui vous mettront déjà des paillettes dans les yeux et le cœur à la fête pour ce Noël 2021.


Quelles sont les tendances déco pour ce Noël 2021 ?

L'ambiance si particulière liée à Noël met en avant certaines tendances pour l'esprit de la décoration : on note un vrai engouement pour le vintage, la déco Scandinave qui fait partie des valeurs sûres, et la déco esprit nature.

Première tendance très forte pour cette année : le vintage. On le voit faire son retour un peu partout, dans la mode, dans les jouets, dans la déco en général et donc aussi pour Noël. Les petites touches de velours côtelé dans les éléments de décoration, la vaisselle ancienne, les objets de décoration en bois, le sucre d'orge de notre enfance, tous ces éléments rappellent le Noël de nos jeunes années, dans une ambiance à la fois traditionnelle et enfantine très chaleureuse et réconfortante.

déco scandinave noël

Côté valeur sûre, la déco Scandinave est toujours d'actualité. Cette ambiance propice au cocooning, aux doux moments en famille se marie parfaitement avec l'esprit de Noël. Usez des objets en bois comme les décorations en forme de luge, de rennes, auxquels vous ajoutez des éléments doux et chaleureux comme les bougies, les plaids en fourrure.

L'ambiance se joue aussi dans les couleurs avec l'argenté et le blanc qui se mêlent à des touches de bleu ou de teintes chaudes comme le cognac.

L'esprit nature s'invite aussi dans la déco de Noël cette année. Misez sur le vert et toutes ses déclinaisons très modernes que sont le vert tilleul ou le vert sauge. Pour créer une ambiance chaleureuse digne des plus belles fêtes de famille, associez des éléments verts à d'autres objets très nature comme les pommes de pin, des branchages, du houx, des personnages en bois. Rehaussez le tout avec quelques touches dans les tons terra cotta, et l'effet sera garanti. 


Les couleurs à adopter pour la déco de Noël cette année

Que ce soit pour la décoration de la table ou du sapin, on aime souvent choisir une teinte dominante pour donner l'esprit de la déco.Vous pouvez miser sur les teintes purement traditionnelles de Noël que sont le rouge et le blanc, toujours tendance et qui garantissent une décoration à la fois élégante, chaleureuse et sobre. Vous pouvez jouer sur les nuances en associant des boules à l'aspect mat et brillant pour le sapin par exemple.

déco or, blanc et bleue pour le sapin

Pour un peu plus d'originalité, jouez la carte de l'effet glacé en associant du bleu et de l'argenté. Entre le côté apaisant du bleu et le festif de l'argenté, vous avez une déco très chic, que vous pouvez nuancer avec les différentes teintes de bleu : turquoise, bleu gris, bleu marine. Illuminez le tout avec des guirlandes lumineuses argentées, des décorations en pommes de pin et en bois pour créer une belle harmonie.

Autre association de couleurs très tendance pour la déco de Noël : le rose et or. Optez pour un rose tendre et poudré, tout en délicatesse, qui sera sublimé par la chaleur et le côté scintillant du doré.


Déco de la maison, du sapin et de la table : les bonnes idées pour Noël

Quand on parle déco de Noël, cela concerne presque toute la maison : on peut décorer le sapin bien évidemment, la table, les murs et les fenêtres.

Pour le sapin, choisissez des objets et des couleurs en harmonie avec le thème choisi. Si vous penchez pour le traditionnel, axez votre déco sur le blanc, le vert et le rouge. Si vous souhaitez une déco élégante et originale, osez nos idées d'association comme le rose et or.

Les boules transparentes sont très tendance cette année, notamment les modèles remplis de petits éléments chics comme des plumes ou des paillettes. Les objets et figurines en bois n'ont pas leur pareil pour apporter la touche traditionnelle et si chaleureuse que l'on cherche à Noël.

déco de table de fêtes

Toute la maison peut s'habiller pour Noël et répandre cette belle ambiance conviviale grâce à de simples objets de décoration comme des guirlandes lumineuses suspendues aux cadres ou miroirs du salon, un plaid aux motifs de Noël sur le canapé.

La table est un élément fort de la décoration lors de ces fêtes de fin d'année. Vous pouvez la parer d'une nappe ou d'un chemin de table et de sets aux motifs de Noël. Un centre de table composé d'une souche en bois, agrémenté de pommes de pins, de branchages, de bougies et de rubans donnera le ton de votre déco. À Noël la table fait son show et permet toutes les accumulations.
 
Author Name
Elise, Expert produit
02/11/2021