mode femme

La jupe crayon, un intemporel du dressing pour chaque occasion

Devenue un incontournable de la mode féminine, la jupe crayon se détache de l’image stricte à laquelle on l’a longtemps associée. Aujourd’hui elle joue avec tous les styles.

Quelle que soit votre morphologie et pour chaque occasion, osez la jupe crayon : nous vous donnons toutes les astuces pour sublimer votre féminité avec un look très tendance.

Quelles sont les caractéristiques de la jupe crayon ?

La jupe crayon est assurément le vêtement voué à sublimer les courbes féminines. Souvent décrite comme une variante de la jupe droite, la jupe crayon se caractérise par sa taille haute, sa longueur au genou ou juste au-dessous, et surtout par sa forme cintrée et près du corps.

Jupe crayon carreaux La Redoute

Cette forme ajustée et resserrée au niveau des cuisses et des genoux suit parfaitement les courbes de chaque femme pour mettre en valeur les atouts du corps féminin : la taille, les hanches, les fesses et les jambes.

Si la jupe crayon évoquait encore pour vous l’image de la femme active, la secrétaire avec chemisier blanc et escarpins, oubliez cette idée et réservez une place spéciale dans votre garde-robe à cette pièce devenue un intemporel et un indispensable pour toute occasion.

La jupe crayon est aujourd’hui une pièce mode idéale pour créer un look à la fois chic et légèrement sexy. Facile à associer, la jupe crayon est l’amie des formes féminines.

Comment choisir votre jupe crayon ?

Si la jupe crayon est l’amie des formes féminines par excellence, vous pouvez toutefois opter pour différentes longueurs et matières en fonction de votre morphologie ou de vos petits complexes.

  • Si par exemple vous avez des hanches très développées, vous les mettrez en valeur dans une jupe crayon en matière très stretch comme l’alliance du polyester et élasthanne ou la viscose : évitez les tissus épais qui ont tendance à accentuer les formes.
  • Pour les petits gabarits, la jupe crayon fendue sur le devant donnera un bel effet d’ouverture sur vos jambes. Vous pourrez choisir un modèle qui arrive juste au niveau du genou sans le recouvrir, afin d’allonger votre silhouette.
  • Certains modèles comme la jupe crayon en cuir ou simili cuir conviendra à toutes les morphologies et s’avère être la plus facile à associer. Portée avec des pièces simples été comme hiver, elle est un intemporel à avoir absolument dans votre dressing : associée à un top, une chemise ou à un pull tout lui va.
Jupe crayon similicuir

Avec quels hauts et quelles chaussures porter la jupe crayon ?

Pour un look résolument moderne et tendance, il faut casser le côté sérieux ou trop sexy de la jupe crayon en l’associant avec un haut et des chaussures choisis en fonction du style que vous souhaitez.

Que ce soit pour le travail, pour une soirée ou une ballade en journée, la jupe crayon s’affiche partout et se mixe avec presque tout. En journée, la jupe crayon se porte très facilement en style décontracté en l’associant à un t-shirt ou une chemise en jean et une paire de baskets blanches féminines.
L’astuce pour un look moderne et stylé : glissez toujours votre haut dans la jupe, votre taille sera ainsi mise en valeur.

La jupe crayon en cuir se marie très bien avec un pull en laine un peu oversize pour l’hiver, ou un t-shirt à message pour l’été.

La jupe crayon est souvent la pièce forte d’une tenue, il convient alors de l’associer à un haut simple pour contrebalancer l’effet chic ou sexy et afficher ainsi un style décalé et moderne. Mixez la jupe grise à rayures blanches avec un croc top blanc et des baskets pour un look urbain, ou une jupe crayon en maille unie avec un t-shirt et un perfecto en cuir ou en daim.

Quelle jupe crayon pour quelles occasions ?

  • Pour le travail ou une sortie en ville, la jupe crayon idéale est un modèle simple, unie ou à imprimés carreaux à associer avec un top fluide léger ou un t-shirt. La jupe en cuir ou simili cuir s’adapte à toutes les occasions, il suffit de modifier les vêtements auxquels vous l’associez.
  • Pour un look urbain chic en journée la jupe crayon en cuir se marie avec un simple t-shirt ou top et des sneakers.
  • En soirée vous arborez un look très glamour en la mariant avec un top très féminin ou cache-cœur. Une alternative au modèle en cuir pour une tenue de soirée élégante et légèrement sexy est d’adopter une jupe crayon satinée en viscose noire, et de l’associer à un top basique sur lequel vous mettez une veste cintrée d’une couleur différente de la jupe. Vous aurez un look glamour et moderne à la fois original et chic.
Jupe crayon satinee noir La Redoute

Si vous aviez quelques doutes sur l’image trop sérieuse ou sexy de la jupe crayon, vous n’avez désormais plus d’excuses : vous pouvez oser la jupe crayon et mettre en valeur vos courbes féminines avec un look très tendance.
Author Name
Baptiste, Expert produit
19/02/2020