la redoute collections indispensable mode femme

Quel jean femme pour sublimer votre morphologie ?

Pièce incontournable du vestiaire féminin, le jean se décline à l'infini. Différentes coupes, différentes couleurs… on peut se trouver face à un gros problème quand il faut choisir le modèle qui nous mettra en valeur. Vous ne savez pas comment faire pour trouver la pièce basique femme qui vous sublimera ? On a des conseils pour vous aider !


Un jean qui vous va tout simplement

La première des choses à faire est de connaître sa morphologie. Ce n'est pas toujours évident, mais avec un peu de pratique, vous y arriverez. Aidez-vous des sites spécialisés en ligne et vous pourrez déterminer si vous êtes plutôt H ou V, A, X, O ou encore 8.

N'hésitez pas à vous regarder totalement dans un miroir. Vous avez la taille très fine et des hanches et épaules de la même largeur ? Vous êtes X. Vos épaules sont plus larges que vos hanches ? Vous êtes V. À l'inverse si vos hanches sont plus larges que vos épaules, vous êtes A. Épaules et hanches sont de la même largeur, mais vous n'avez pas la taille fine ? Vous êtes H. Une fois cette base définie, vous allez pouvoir choisir votre pantalon plus facilement.

quel jean pour ma morphologie


Trouver le jean parfait pour sa silhouette

  • Vous êtes A avec des hanches larges ? Pour les valoriser, préférez un modèle qui ne serre pas trop celles-ci. Un jean droit ou mieux encore bootcut sera recommandé. Ce dernier rééquilibrera avec talent votre silhouette. Préférez un modèle taille haute.
  • Vous êtes ronde ? Pas d'inquiétude, votre jean parfait existe. Il s'agit d'un jean droit qui gommera vos rondeurs en douceur. Vous pouvez aussi vous tourner vers le bootcut si vos hanches sont particulièrement voluptueuses. Préférez des modèles sans poche pour ne pas marquer vos petits bourrelets.

quel jean quand on a des formes

  • Vous êtes V ? Les pantalons près du corps vous vont à ravir. Un slim ou un skinny sera parfait pour souligner votre silhouette. La taille basse sera aussi un excellent choix si vous avez la taille fine.
  • Pour valoriser votre silhouette en X, le jean parfait est le jean… Eh bien, en fait ils vous vont tous ! Vous avez beaucoup de chance, vous pouvez choisir un slim ou un boyfriend sans souci. Préférez toutefois un modèle taille haute pour sublimer votre taille fine.
  • Votre silhouette présente une forme en 8 ? Il vous faudra adopter des coupes flares ou droites de préférence. Là encore, optez pour une taille haute.
  • Enfin, si vous êtes H, un bootcut ou un modèle coupe droite vous mettra en beauté, tout comme le slim.


Des petits plus à savoir pour se sublimer

La coupe est à connaître pour mettre en valeur sa silhouette, mais elle n'est pas la seule. Il est aussi important de choisir les bonnes couleurs et les petits détails qui feront la différence.

mettre en valeur sa silhouette avec un jean
 
  • Ainsi, si vous avez les fesses particulièrement plates, le jean pourra vous aider à oublier ce souci. Optez alors pour un modèle taille basse et pushup. Un bel effet de surlignage au niveau des poches arrière pourra « gonfler » visuellement votre fessier. À l'inverse, vos fesses sont rebondies ? Vous serez à l'aise avec un modèle taille haute. Préférez des poches discrètes.

  • Vous avez des petites jambes, oubliez les bootcuts et autres flares. Ils vont vous tasser. Un modèle droit (idéalement cropped) ou slim sera du meilleur effet. Vos jambes sont très longues ? Pour les mettre en valeur, deux solutions : soit un modèle près du corps comme le slim soit un jean évasé sur le bas des jambes. Vos jeans doivent être serrés au niveau de vos hanches et de vos cuisses.

  • Vous êtes très mince ? Le modèle qui va à votre morphologie est le slim. Si vous préférez un look plus loose, le mom sera aussi une excellente solution. Évitez toutefois les vêtements trop amples pour ne pas disparaitre dedans.

Il est aussi important de réfléchir à la couleur de votre jean. Car en effet, selon les teintes et les effets, le jean pourra vous convenir ou non. Les couleurs claires ont tendance à étoffer la silhouette. Si vous voulez dissimuler vos rondeurs, préférez les teintes sombres, brut ou noir. Vous pouvez aussi ruser. Vos cuisses sont particulièrement imposantes ? Un jean très délavé accentuera les volumes. Vous pouvez aussi jouer sur les effets des coutures. Pour les cuisses larges, des coutures latérales posées en léger décalé sur l'avant seront parfaites. Pour gommer les rondeurs, des coutures ton sur ton seront parfaites. Pour souligner les fesses, des coutures contrastées dans cette zone seront à choisir.
 
Ne négligez pas non plus les chaussures. Vous êtes petite, mince ou ronde, adoptez des talons. Vous êtes grande, une paire de baskets mettra en lumière votre jean. Si vous êtes ronde, adoptez des sneakers compensées. Les talons sont aussi une bonne idée à condition de ne pas choisir des stilettos vertigineux pour le quotidien. Pour des soirées spéciales, vous pouvez laisser libre cours à vos envies.
 
Author Name
Elise, Expert produit
11/07/2022