Rangement extérieur

153
Tout savoir sur :

Le mot d'ordre pour avoir une habitation bien ordonnée, c'est le rangement ! Si pour l'intérieur l'aspect esthétique est de mise, pour l'extérieur, d'autres caractéristiques devront être prises en compte. Meuble XXL ou petit coffre, sur une terrasse couverte ou soumis aux intempéries, les meubles d'extérieur sauront vous aider à ordonner votre habitation. 

Comment meubler et ranger sa terrasse extérieure ?

Tout dépend des activités que vous souhaitez y pratiquer. Si vous aimez jardiner à vos heures perdues, des casiers de rangement bas vous permettront d'y entreposer des outils de jardinage et des pots de fleurs. Ces accessoires n'ont pas vocation à être esthétiques et peuvent donc être dissimulés. Par contre, des étagères sont idéales pour mettre en valeur une mini-serre ou des vases. Rajoutez une balancelle ou un hamac bariolé pour les heures de sieste ou de farniente.

Un rangement extérieur qui se fond dans le décor

Si vous disposez d'une terrasse d'une grande superficie, vous pourrez y intégrer des coffres de rangement extérieur en résine anthracite. Ce choix de couleur permet d'exposer ces accessoires sans envahir le champ visuel. En effet vous souhaitez certainement agrémenter votre espace d'un salon de jardin, d'un pouf ou d'un matelas de sol à rayures pour y créer une ambiance balnéaire.

Les jardinets révéleront aussi leurs charmes grâce à de petits accessoires comme le potager de jardin ou la table de bistro avec chaises pliantes. Pour les espaces fermés, vous pourrez y ranger à l'abri bon nombre de coussins ou plaids. Si vous disposez de peu de place, ajoutez un coffre de jardin de 120 litres par exemple. Tout votre équipement y sera à l'abri pendant les mauvais jours. Ce type de coffre d'extérieur est prévu pour l'humidité comme pour les rayons UV. Vous pourrez le transférer dans un endroit moins exposé au vent et l'ouvrir en toute sécurité grâce à un système de vérins à gaz qui stabilise le couvercle ouvert.

Les rangements extérieurs doivent-ils être étanches ?

En premier lieu, il faut s'assurer que son mobilier de jardin puisse être protégé pendant l'hiver. Équipez-vous d'une armoire ou d'un abri de jardin pour y entreposer votre banc en teck ou votre coffre de rangement à roulettes. De même, les pergolas permettent de sécuriser votre salon de jardin en métal industriel qui ne doit pas rester dehors. Même si vos coussins sont déperlants, l'humidité ne leur épargnera pas les moisissures et les déjections d'oiseaux. Vos outils de jardin peuvent aussi rouiller si vous les oubliez par mégarde sur votre terrasse. Voilà une bonne raison pour prévoir leur stockage à la mauvaise saison. En complément, des housses de protection étanches pour salon de jardin existent en différentes tailles.

Un rangement extérieur ordonné

Le rendu esthétique d'une terrasse ou d'un balcon attire au premier regard. Une fois l'été venu, vous aurez envie de profiter de ce havre de paix. Alors, vous devez l'optimiser pour gagner des mètres carrés. Grâce à un agencement bien pensé, vous saurez ranger vos accessoires tout en préservant l'harmonie extérieure. Par exemple, un canapé de jardin extensible vous permettra de jouer sur l'espace pour accueillir vos proches le week-end.

N'oubliez pas de mixer les matériaux avec les couleurs pour styliser davantage votre jardin, terrasse ou balcon.