mode femme

BIen choisir ses escarpins pour ne plus avoir mal aux pieds

Véritable symbole de féminité, d’élégance et de glamour, l’escarpin est la pièce mode indispensable dans la garde-robe de chaque femme.
Si la paire de chaussures doit avoir un talon minimum de quatre centimètres pour bénéficier de l’appellation escarpin, ce nom évoque surtout les hauts talons si chics et surtout si difficiles à porter toute une journée ou une soirée.

Avouons que nous rêvons toutes de déambuler fièrement dans un look ultra glamour perchées sur de beaux escarpins, mais rien qu’en pensant à la douleur infligée à nos pieds, nous laissons encore une fois les escarpins au placard à contrecœur !
Bonne nouvelle : nous vous donnons tous les conseils pour bien choisir vos escarpins, les astuces pour bien les porter et ainsi ne plus renoncer à porter votre paire de chaussures si élégante et sexy.

Escarpins satin bleu marine

Choisir ses escarpins en fonction de la morphologie de son pied

Ce n’est pas la première chose à laquelle vous pensez quand vous vous apprêtez à acheter des escarpins, mais toutes les femmes ne peuvent pas porter les mêmes modèles de chaussures. Et ça tombe bien puisqu’il existe différentes formes d’escarpins, que vous pourrez choisir en fonction de la morphologie de votre pied. C’est le principe de base pour être assurée de pouvoir porter vos escarpins sans douleur durant toute une soirée.

Pour celles qui ont le pied un peu large, évitez l’escarpin à bout pointu qui est étroit, et privilégiez un modèle à bout carré ou rond qui sont légèrement plus larges. Dès que vous glisserez le pied dans la chaussure, vous serez forcément plus confortable dans un escarpin adapté à la forme de votre pied.

Escarpins carreaux La Redoute

Assurez-vous également de choisir la bonne taille : si votre gros orteil frotte contre le bout de la chaussure, la douleur vous guette très rapidement. Inversement si un espace s’installe entre votre talon et le bord de la chaussure, votre pied ne sera pas correctement placé ni maintenu pendant que vous marchez, et vous risquez de glisser.

Le confort avant tout

Si vous n’êtes pas une habituée des talons aiguilles, pas de panique, les escarpins se déclinent aujourd’hui dans une large gamme qui permet à chacune de trouver escarpin à son pied.

Le petit talon d’environ cinq centimètres est le plus confortable à porter au quotidien, tout en assurant une allure élégante et glamour propre aux escarpins.
En journée vous alliez confort et chic avec une paire d’escarpins effet python portée avec un jean, et vous voilà stylée et à l’aise en escarpins.

Quelle sorte de talon choisir pour ses escarpins ?

Si vous rêvez de porter de hauts talons, vous pouvez jouer sur la forme du talon. En choisissant un modèle d’escarpins à talon carré ou large, vous serez très tendance et pourrez culminer sur des talons de six à huit centimètres sans problème.
Un escarpin noir orné de clous métallisés sur le bout et à haut talon large apportera tout le glamour et l’effet sexy à votre tenue en journée ou en soirée, sans nuire à votre confort.

Apportez facilement une touche de piquant et de féminité à votre tenue de ville en associant une paire d’escarpins colorés jaunes aspect suédine, avec un jean slim et une chemise ample ou avec une robe fluide.

Pour une soirée chic, le talon aiguille reste l’atout charme et glamour par excellence. Un modèle avec une lanière autour de la cheville apportera encore plus de chic à votre allure et vous donnera la sensation d’avoir le pied davantage soutenu dans la chaussure.

Escarpins à bride noir

Quelles astuces pour ne pas avoir mal aux pieds en escarpins ?

Si vous avez choisi vos escarpins en fonction de la morphologie de votre pied, et un talon qui vous convient, vous avez déjà les bonnes bases pour préserver vos pieds de quelconques douleurs.

Voici quelques conseils supplémentaires pour être définitivement à l’aise dans votre collection d’escarpins.

  • Privilégiez des matières de qualité et souples qui s’adapteront facilement à la forme de votre pied comme le cuir et le daim, qui apportent aussi une touche de raffinement inégalable.

  • En choisissant une hauteur de talon entre quatre et sept centimètres, vous aurez une démarche naturelle et un confort garanti : il s’agit de la hauteur de talon idéalement adaptée à la cambrure du pied.

  • Avant de porter vos escarpins pour toute une journée ou une longue soirée, glissez-y des feuilles de papier journal légèrement humides afin d’assouplir la chaussure.

  • Pour éviter les problèmes d’échauffement des pieds, vous pouvez déposer du talc dans votre chaussure juste avant de l’enfiler.

  • Et pour prévenir les douleurs au niveau de la plante des pieds, des petites semelles transparentes et auto-adhésives seront vos meilleures alliées pour rester à l’aise et chic durant vos longues soirées en escarpins.

Maintenant que vous savez comment porter et choisir vos escarpins, chaussez vos plus belles paires et dévoilez toute l’élégance et le glamour de vos pieds si joliment décolletés.
Author Name
Baptiste, Expert produit
26/02/2020