mode femme homme

Bobbies, ou l’histoire d’un Pélican né à Paris

Jeune marque française née de l’imagination de deux créateurs, Bobbies possède un grand nombre d’adeptes du style et de la qualité de ses cuirs parfaits. Un travail soigné, des modèles uniques, voilà ce qui en fait la renommée.

Bobbies, des chaussures parisiennes, voire européennes

Amis dans la vie, Antoine Bolze et Alexis Maugey ont fusionné leurs idées de créateurs avertis pour se lancer dans la chaussure. En commençant en 2010 par une gamme de mocassins, ils l’ont fait évoluer vers des derbies, boots, sandales. Femmes et hommes profitent chaque jour de la modernité des modèles et du savoir-faire des petites mains qui font naître ces souliers. Jean-Bobby, le pélican mascotte de la marque, participe à l’engouement par ses aventures au travers des chaussures.

chaussures homme Bobbies

Du croquis aux finitions, c’est tout un art que d’être Bobbies

Si la résistance des souliers Bobbies n’a plus rien à prouver, c’est grâce au processus de confection derrière l’inventivité des créateurs. La recherche des cuirs souples et de haute qualité passe par les plus grandes tanneries italiennes, portugaises et espagnoles. Pour la fabrication, c’est par le travail artisanal portugais que tout se passe. Reconnus comme des maîtres chausseurs depuis des décennies, les artisans de la fabrique proche de Porto coupent, modèlent et font prendre vie au cuir de vachette grâce à leur savoir-faire traditionnel et leur maîtrise de la matière. Les souliers sont fabriqués et cousus presque entièrement à la main pour des finitions remarquables. Les semelles et les patins possèdent une adhérence impeccable au sol car ils sont conçus en caoutchouc spéciaux pour, en plus, être résistants plus longtemps. Être si exigeant avec les matières et la conception, c’est aussi ce qui fait l’attrait toujours plus grandissant des chaussures Bobbies.

Derbies à paillettes Bobbies

Des modèles incontournables

Quand on pense « Bobbies », on pense forcément aux mocassins, emblèmes de la marque ! Pour l’originalité, Jean-Bobby, à travers ses créateurs, les nomme en fonction de leurs touches discrètes ou plus fun. Ainsi, vous reconnaissez l’Amoureuse avec son petit nœud fin sur le dessus, la Parisienne avec son style sobre éternellement chic pour les femmes. Les hommes ont de quoi se faire plaisir aussi ! L’Élégant devient le pendant masculin des Parisiennes. Quant au Magnifique, il pourrait bien croiser l’Amoureuse et y voir sa jumelle féminine. C’est aussi les semelles à picots qui font que les Bobbies restent uniques.
Cuir lamé ou cuir nubuck, mocassins, derbies, boots ou nu-pieds, teinte naturelle ou pétillante, les chaussures Bobbies peuvent tout se permettre et vous offrir toutes les fantaisies à vos pieds !
Author Name
La Redoute,
26/07/2018