mode femme

Comment être stylée et féminine avec un sweat ?

Vous êtes prêtes à craquer pour les sweats qui vous font de l’œil depuis le fond de votre dressing, mais vous hésitez ? Il est pourtant tellement pratique et confortable… Difficile en effet de résister à la facilité d’enfiler un sweat à capuche ou tout autre modèle tout doux.

Mais est-il possible de porter une telle pièce pour aller travailler ? Et pour une soirée ? Est-ce qu’on peut être féminine et stylée en portant un sweat ? Si nous vous disons que oui vous pouvez le porter en toute occasion tout en étant très féminine et élégante, vous êtes prêtes à découvrir nos conseils ? Alors toutes à vos sweats !

sweat gris cloute

À chaque style son sweat

Le sweat est avant tout un basique indémodable et indispensable. C’est la pièce qui passe sans complexe du vestiaire masculin au vestiaire féminin, du dressing des ados à celui des adultes : il traverse le temps et s’adapte aux modes.

Si le sweat plaît autant, c’est pour son côté simple et pratique : ce vêtement en coton est doux à porter et agréable en toute saison. Il a tout pour plaire et faciliter le quotidien. Ni trop chaud ni trop fin, on le porte aussi bien l’hiver avec un pantalon et un manteau que l’été avec une jupe ou un short.

Si le modèle gris à col rond est le grand classique, il se décline dans différents modèles et diverses coupes qui en font une pièce moderne et facile à associer pour changer facilement de style.
Sweatshirt à col montant ou V, sweat à capuche, à message imprimé ou brodé, sweat oversize ou cropped, son univers est infini. Il s’adapte aux tendances et se pare d’un effet bohème avec des motifs à fleurs ou orné de franges sur le devant, ou d’un effet chic quand il troque le coton contre le velours.

La tendance est de le mixer avec toutes vos pièces basiques pour apporter une touche moderne et casser les codes. Osez porter un pull avec votre tailleur jupe ou pantalon pour moderniser votre look, ou avec un imprimé léopard ou une jupe moulante : le sweat permet de casser le côté trop sexy de la tenue tout en gardant un style très féminin.
Celui à capuche sera parfait pour créer un look à la fois glamour et sportswear en le glissant dans une minijupe et en l’associant à une jolie paire de bottines.
La version à message permet d’affirmer votre personnalité, alors que la coupe large de style oversize permet de créer un joli look casual en le portant sur un slim.

sweat blanc levis

N’hésitez pas à jouer avec les différents styles pour créer un look moderne et original sans pour autant sacrifier l’élégance et la féminité.

Comment être féminine avec un sweat ?

Que ce soit pour un look de jour ou pour une sortie, vous pouvez porter un sweat et créer un look très féminin et stylé.

En journée, mixez les genres en associant un sweat à col rond à une chemise et un pantalon 7/8 e pour le travail, ou avec un jean pour une ballade en ville. Le sweat apporte une touche moderne et originale à vos basiques : portez-le à motifs fleuris ou en velours avec un jean vintage et des derbies pour un look urbain chic et simple.

Pour un look féminin et élégant avec un pull à capuche, associez-le à un beau manteau ou une veste à carreaux très tendance : la capuche donne un nouveau style casual chic à votre manteau ou votre veste en cassant son aspect légèrement strict. Vous pouvez jouer la carte du look décontracté tout en restant féminin en portant un message brodé avec un slim et des baskets.

Bonne nouvelle pour celles qui associent le look féminin aux jupes : le sweat est un très bon ami de la jupe qu’elle soit longue, plissée ou mini. Jouez le style street ultra féminin avec une jupe longue fluide dans laquelle vous glissez un sweat à volants ou aux manches bouffantes. 

sweat imprime la redoute

Une pièce passe-partout pour toutes les occasions

Pour le soir, le combo jupe tulipe et sweat à strass est parfait, tout comme l’association d’un joli modèle noir aux épaules cloutées avec une jupe et des escarpins.

Pour un look résolument élégant, misez sur les sweats aux tons noirs, rose pâle ou écru et privilégiez les modèles à volants, à détails cloutés ou avec de la dentelle, que vous associez à une jupe ou un pantalon et des derbies ou une paire d’escarpins.

Si vous affectionnez tout particulièrement le style bohème, portez un sweat à broderies ou à motifs floraux avec une jupe à volants unie, ou un jean aspect vieilli et de jolies sandales ou même une paire de baskets blanches.

Si vous associez les bonnes pièces, tous les styles sont donc permis avec le sweat, tout en gardant un look très féminin.
Author Name
Baptiste, Expert produit
11/03/2020