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Ellesse fait son come-back

Ellesse est une marque de sportswear qui a connu son heure de gloire avant de disparaître de la scène du prêt-à-porter. Elle signe aujourd’hui de nouvelles collections qui séduisent autant les fans de la première heure que les nouvelles générations.

Une marque culte des années 1990

Ellesse voit le jour en Italie en 1959. Son fondateur, Leonardo Serviado, utilise les initiales de son prénom et de son nom pour baptiser la marque. Il s’inspire de ses deux passions, le ski et le tennis, pour créer des vêtements adaptés, mariant qualité, chic et design. Ellesse devient rapidement une référence dans l’univers de la mode et s’associe à de grands sportifs de l’époque. Le tennisman Boris Becker et le champion de Formule 1 Alain Prost assurent entre autres sa promotion.

La marque se diversifie par la suite afin de proposer des lignes haut de gamme pour hommes et femmes. La veste matelassée Magic Air et le pantalon de ski Jet Pant deviennent des modèles phares. Des stars comme Will Smith et Mohamed Ali s’affichent avec un sweat, des baskets ou un jogging Ellesse. Ils ouvrent ainsi la voie de la mode urbaine à la marque.

À l’image d’autres célèbres labels des années 1990, Ellesse n’a pas pu survivre au tournant du nouveau millénaire. La marque est tombée dans les oubliettes pendant deux décennies avant d’opérer son come-back ces dernières saisons.

veste ellesse la redoute

Un retour empreint de nostalgie

Les produits au logo en forme de balle de tennis sont remis au goût du jour par les hipsters. Ceux-ci leur offrent un nouveau souffle. Aujourd’hui, toutes les fashionistas arborent leur t-shirt imprimé ou leur doudoune Ellesse, preuve d’un indéniable regain de popularité.

Les plus jeunes qui découvrent la marque craquent pour son style vintage, confortable et authentique. Ceux qui l’ont portée pendant leurs années scolaires sont ravis de se replonger dans le passé.

Rachetée depuis par Pentland, Ellesse surfe sur la tendance rétro et lance la collection Heritage. Elle décline également une gamme d’accessoires tels que des casquettes, des bonnets, des sacs bananes et des sacs à dos. En 2015, le label collabore avec quatre jeunes entrepreneurs pour dépoussiérer les archives des débuts.
Le projet est retracé en images dans la vidéo « Ellesse Explores Pioneering Spirit ».

À la fois vintage et tendance, les produits de la marque Ellesse trouvent assurément leur place dans votre garde-robe. Ils constituent des pièces indispensables pour composer un look streetwear moderne.
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La Redoute,
08/01/2019