Reconnaissable à son logo à l’effigie d’un renard arctique, la marque suédoise Fjällräven fournit aux randonneurs des équipements techniques de qualité. Aujourd’hui, elle habille également les jeunes urbains avec style.
Fjällräven, pour une expérience authentique de la vie en plein air
La marque Fjällräven voit le jour en 1960, dans le petit village suédois d’Örnsköldsvik, au cœur de la Scandinavie, terre de lacs, de forêts et de montagnes. C’est là qu’Åke Nordin a créé un sac à dos en aluminium, alliant légèreté et robustesse. Sa passion est à l’origine de sa création, mais aussi la nécessité de rendre la nature accessible au plus grand nombre. Fonctionnel, durable et intemporel, l’équipement Fjällräven met avant tout l’accent sur le côté pratique et la simplicité.
Durant les années 60 et 70, la gamme s’est considérablement développée pour offrir des équipements pratiques et fiables pour le randonneur : tentes, sacs de couchage, vestes et pantalons.
Parmi les produits phares, on retrouve le sac à dos Kanken mais aussi la veste Greenland, conçue en 1968, ou encore le pantalon Vidda, produit en 1999.


Une marque qui puise son inspiration dans la nature
Conçus à partir des matériaux naturels, les produits Fjällräven ont pour vocation de vous accompagner lors de vos aventures en plein air sans faillir. Laine, coton et duvet côtoient des matières innovantes, élaborées directement dans le laboratoire de la société. Ces matériaux organiques et recyclés ont toujours pour objectif de répondre à un besoin précis, afin de combler les attentes des clients : isolation optimale, légèreté, chaleur, absorption de l’humidité, résistance au vent, etc.
La marque s’engage également à traiter les animaux avec respect et vise continuellement à réduire son impact environnemental, lors de la fabrication de ses produits. Ce mode d’action plus responsable est au cœur des priorités de Fjällräven.


Une marque plébiscitée par les jeunes citadins
Avec ses vêtements chauds et légers et ses sacs à dos agréables à porter, la collection Fjällräven séduit également les jeunes urbains souhaitant combiner style et praticité. Pour s’adapter à tous les besoins et s’accorder à la tenue quotidienne, le célèbre sac à dos Kanken se décline dans une grande variété de coloris, tailles et tissus. Avec ses lignes minimalistes et son aspect rétro, il remporte tous les suffrages. Désormais, le citadin moderne peut emporter son ordinateur 13, 15 ou 17 pouces, partout avec lui, facilement et en toute sécurité, en choisissant un sac à dos sur mesure !