Toute jeune marque et pourtant déjà iconique, Herschel se pose comme le nouveau spécialiste des accessoires de maroquinerie. Ses produits phares : des sacs vintage, inspirés de la culture du voyage et de la tradition des randonnées.
L’histoire d’une marque emblématique
« Our goal is to create timeless product with a fine regard for detail » (notre but est de créer des produits intemporels avec le souci du détail), telle est la devise du label créé par les frères Jamie et Lyndon Cormack. Fondée en 2009, la marque Herschel voit le jour à Vancouver et porte le nom du village où a démarré la saga de la famille Cormack, trois générations plus tôt. Un hommage aux traditions, qui se retrouve dans la philosophie de la maison canadienne, attachée au savoir-faire des artisans maroquiniers et soucieuse des détails de finition. Combinant matériaux modernes, design intemporel et clin d’œil rétro, l’univers Herschel est reconnaissable à son style authentique dans la lignée des marques héritage, parfaitement dans l’air du temps.


Des accessoires intemporels avec le souci du détail
Depuis sa naissance, la marque Herschel se renouvelle et diversifie son offre au fil des saisons. Elle propose désormais une vaste gamme de sacs de voyage et d’accessoires, allant de la valise au portefeuille en passant par la trousse de toilette, le sac banane et la housse de protection molletonnée pour ordinateur. Du côté des vêtements, les frères Cormack signent des vestes et des blousons pour homme et femme et lancent une ligne dédiée au monde de l’enfance avec des sacs à langer astucieux, des sacs à dos et des trousses d’écoliers. Depuis peu, la maison canadienne fait une incursion dans l’univers du headwear avec des casquettes snapbacks aux airs rétro et des bonnets créatifs.


Un sac à dos iconique à l’allure vintage
Parmi les accessoires incontournables de la marque Herschel, le sac à dos Little America tire son épingle du jeu. Produit phare de la maison canadienne, il évoque avec élégance et décontraction la mode des années 60. Inspiré des sacs à dos de randonnée, il conjugue charme classique avec sa silhouette vintage et sa doublure rayée et détails innovants grâce à l’amélioration de certains points comme la présence de bretelles ergonomiques, l’apparition d’un rembourrage respirant en mesh et l’existence d’une pochette interne.
Alternative aux bagages cabine classiques, le Little America décliné en format compris entre 15 et 25 L s’utilise aussi bien en accessoire de ville qu’en sac de voyage.