maison chambre

La coiffeuse : ce meuble rétro qu’on adore

Véritable atout décoratif, la coiffeuse évoque la beauté d’un autre temps. C’est pourtant un meuble qui trouve tout à fait sa place dans nos intérieurs contemporains ! Voici nos conseils pour choisir la coiffeuse qui vous convient.

 
Quelle différence entre une coiffeuse et un bureau d’appoint ?
 


Une coiffeuse comporte généralement un miroir, une table, un tiroir et s’accompagne d’un tabouret ou d’une chaise. Ce meuble de rangement a donc une fonction pratique, dédiée à la mise en beauté.
 
Il est possible de trouver des meubles qui réunissent ces deux fonctions, à la fois coiffeuse et bureau d’appoint. Peu encombrant, ce type de meuble multifonction est idéal pour un studio ou un petit appartement.
 


La coiffeuse : meuble du quotidien ou de décoration ?
 


Pour se faire belle, en principe, un miroir suffit. Cependant, une coiffeuse offre un confort optimal pour se maquiller. Tous les accessoires et produits nécessaires à la mise en beauté sont accessibles. Le meuble coiffeuse peut s’utiliser au quotidien et devient alors le lieu d’un rituel agréable, d’un moment pour soi.
 
Imposante ou minimaliste, une coiffeuse est un meuble de caractère qui donnera du cachet à la décoration de votre chambre. Vous préférez le style baroque ou rococo ? Une coiffeuse en bois avec moulures et miroir ovale sera parfaite ! Pour un style moderne, des coiffeuses aux lignes fines et épurées, en bois brut ou noir laqué, seront plus adaptées. Enfin, une coiffeuse pour enfant fera le bonheur d’une petite fille coquette ! 
 


Comment choisir sa coiffeuse ?
 


Chercher la coiffeuse de ses rêves peut s’avérer bien difficile face à l’offre existante. Une fois le style défini, reste à penser aux dimensions, aux systèmes de rangement et à l’assise.
 
Si vous utilisez votre coiffeuse de façon occasionnelle, il est préférable d’opter pour un meuble peu encombrant, avec un tiroir, une table fine et un tabouret qui se glisse facilement sous le meuble.
 
Au contraire, si votre coiffeuse est votre lieu de rendez-vous beauté au quotidien, il faudra penser à une profondeur de table plus importante afin d’avoir vos produits préférés à portée de main. Un grand nombre de tiroirs et rangements sera aussi bienvenu : casiers, porte-bijoux, étagères.
 
Authentique ou moderne, pour une utilisation quotidienne ou occasionnelle, la coiffeuse est un meuble à part, dédié au plaisir de prendre soin de soi.

Author Name
La Redoute,
11/06/2018