mode femme homme

Le sweat Levis, un indémodable des vestiaires féminin et masculin

Pulls à capuche ou à col rond, logo XL ou plus discret, couleurs flashy ou sobres, les sweats Levis se taillent une part de choix dans les dressings homme et femme. Retour sur les origines d’une pièce indémodable et zoom sur les associations à privilégier.
 

Levis, une marque iconique

 
Est-il encore nécessaire de présenter la marque Levis ? Fondée par Claude Levi Strauss en 1853, elle a révolutionné la mode avec la création du premier jean. Ce pantalon en toile résistante a vu le jour suite à une association avec Jacob Davis, un tailleur qui invente les rivets sur les points de tension. S’ajouteront les surpiqures orange, la languette rouge et la couture en V sur les poches arrière : le jean iconique est né. Levis va ensuite étoffer sa gamme de produits avec les pulls sweats à capuches et toutes sortes de vêtements homme et femme, comme des t-shirts, des vestes, des bombers ou encore des chemises. 

sweat levis

Comment porter son sweatshirt Levis quand on est un homme ?

 
Porter un hoodie tout en restant chic, c’est possible messieurs, à condition de suivre quelques règles. On choisit une matière noble, comme un coton épais dont le tombé sera plus élégant, et on mise sur une coupe confortable, surtout pas ajustée. Exit les couleurs criardes, on reste sur un bordeaux classique, un gris ou un noir neutre. Ça tombe bien, cette palette de teintes est très présente chez Levis. On opte pour un manteau seyant, qui va casser le côté loose du sweat. Pour une tenue à la pointe de la décontraction, on enfile un jean slim dont les revers viennent se ficher dans le haut des bottines. Vous êtes plutôt total look streetwear ? Alors optez pour un hoodie à poche kangourou, marié à un sweat pant et des sneakers.

sweat levis

Et quand on est une femme ?

 
Comment porter un sweat à capuche Levis tout en évitant le fashion faux pas ? Là encore avec un manteau, l’allié élégance des pulls larges. Attention toutefois à choisir une pièce au style affirmé, comme un trench fluide, d’où la capuche dépasse nonchalamment. Pour le twister, on laisse son jean au vestiaire et on opte pour une jupe courte, des chaussures avec un talon vertigineux et des accessoires. Et on évite de remplir les poches sur l’avant du pull, pour ne pas alourdir la silhouette.
 
sweat levis
 
Author Name
La Redoute,
03/01/2019