mode femme

Les espadrilles pour femme, un incontournable du dressing d’été

Intemporelles, les espadrilles reviennent en force à chaque saison printemps-été. Estivales et confortables, elles affichent aujourd’hui tous les styles, qu’elles soient plates, à semelle plateforme ou compensée. Avec quelles tenues les associer ? Auprès de quelles marques les acheter ? Comment les entretenir ? Voici quelques conseils pour être à la pointe de la tendance en matière d’espadrilles.


Les espadrilles en ville, une bonne idée ?


Même si elles évoquent immédiatement les vacances à la plage, les espadrilles femme ne se limitent pas seulement à la mode beachwear. Exit le modèle classique, à semelle de corde plate et revêtement en toile, aujourd’hui ces chaussures d’été se déclinent en de nombreuses formes, couleurs et matières que l’on associe à tous les looks.
Yves Saint-Laurent a été le premier à les détourner en 1960, en créant des espadrilles compensées. Avec leur talon haut, elles allongent la jambe et se marient à la perfection à une robe longue à fines bretelles. On accessoirise cette tenue avec des bijoux ethniques, pour une apparence bohème parfaitement assumée.
Autre variation, les espadrilles plateforme, qui nous font aussi prendre de la hauteur grâce à leur semelle épaisse. Pour une allure pleine de charme, on accorde ces chaussures femme avec une jupe courte en lin et un t-shirt en coton immaculé.


Quelles marques choisir ?


Ces chaussures légères ont été reprises par toutes les grandes maisons, qui proposent leurs modèles en toile, coton, cuir, unis ou à motifs afin de s’adapter aux goûts de toutes les femmes. Ainsi, les Tropéziennes de M BELARBI s’habillent de fleurs ou de fruits pour des pieds que l’on remarque. Castaner, pionnière avec Saint-Laurent dans les espadrilles compensées, les présente aujourd’hui dans des coloris printaniers, jaune vif, corail ou bleu profond.


Comment les entretenir ?


Surtout, ne passez jamais vos espadrilles à la machine à laver pour éviter d’abîmer la semelle en corde et le revêtement ! Contentez-vous de les frotter à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau et de savon. Lorsque vous détachez votre chaussure, nettoyez tout l’ensemble pour éviter les auréoles ou les décolorations.
La semelle en corde, de son côté, nécessite un soin particulier. Pour cette opération, la brosse est à proscrire absolument, afin d’éviter qu’elle ne s’effiloche. Préférez l’utilisation d’une éponge. À la fin de la saison, bourrez-les de papier pour éviter qu’elles ne se déforment durant l’hiver.






Author Name
La Redoute,
11/06/2018