maison décoration

Maison Berger Paris

Un joli flacon déco, un brûleur, du parfum, tout le monde connaît la lampe Berger, mais saviez-vous que cette lampe à catalyse était initialement destinée à aseptiser les hôpitaux et qu’elle était vendue en pharmacie ? Découvrez à travers son utilisation et ses produits comment cette invention de 1898 est devenue la marque française de luxe iconique que l'on connaît.

lampe berger

Parfumer son intérieur avec une lampe Berger : un geste séculaire

La maison Berger Paris a fêté ses 120 ans en 2018 et pourtant, les gestes qui consistent à parfumer la maison grâce au diffuseur par catalyse inventé par Maurice Berger n’ont pas changé. Voici quelques conseils pour utiliser cette lampe en toute sécurité.
 
À l’aide de l’entonnoir dédié, remplissez la lampe de l’extrait de votre choix jusqu’à mi-hauteur. Chaque modèle est équipé d’un brûleur à mèche qui favorise l’oxydation des molécules olfactives présentes dans l’air, tout en diffusant un parfum discret de manière homogène. Allumez la lampe avec un briquet ou une allumette et soufflez la flamme après 2 minutes. Placez alors la monture décorative au-dessus du brûleur. 
 
En seulement 20 minutes d’utilisation, la lampe Berger purifie et parfume une pièce d’environ 10 m².
 
Pour l’éteindre, ôtez la monture en la prenant à la base et remplacez-la par l’éteignoir. La monture se place au-dessus. Conservez-la ainsi, toujours hors de portée des enfants.

lampe berger

Comment choisir votre lampe Berger ?

Très tôt, la bonne idée de la maison Berger est d’associer la dimension plaisir du parfum à la combustion des odeurs, le savoir-faire du parfumeur à celui du maître verrier ou du designer industriel pour la conception d'élégants flacons. Une démarche toujours d’actualité pour l’entreprise normande présente dans 56 pays à travers plus de 7000 points de vente. La marque Maison Berger Paris est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.
 
À la fois objet de décoration et de parfum, la lampe Berger est une belle idée cadeau. 
 
Côté parfums, vous pourrez profiter de dizaines de senteurs plutôt fraîches, fruitées, fleuries, gourmandes ou orientales, mais aussi de collaborations comme celle développée avec Lolita Lempicka. En verre ou porcelaine, signés de grands noms du design, les flacons adoptent tous les styles : artichaut décoratif, galet contemporain, bijou, lampe... Les montures ne sont pas en reste.
 
Bouquets parfumés, diffuseurs de voiture et bougies de fabrication écologique, plus durable et végane complètent la large gamme des produits Berger.
 
Envie de vous lancer dans une aromathérapie ?

lampe berger
Author Name
La Redoute,
28/12/2018