hiver été mode femme

Robe longue été VS hiver : comment la porter avec style ?

La robe longue traverse les époques tout en restant toujours incontournable. Cet indispensable du dressing féminin est décliné dans tous les styles et à tous les prix. Loin d’être réservée aux grandes occasions, vous pouvez porter la robe longue au quotidien, il suffit de l’adapter à la saison.

robe longue

La robe longue en été

La robe longue fluide et légère est l’un des vêtements phares des beaux jours. Choisissez-la dans des matières naturelles, comme le coton, le lin ou la soie, afin de vous préserver de la chaleur. Un joli décolleté viendra dégager votre cou. Pour une touche très féminine, aérienne et bohème, optez pour une robe ample et fendue sur le côté.

En ce qui concerne la longueur, évitez les modèles qui touchent le sol. En plus de se salir très vite, ils peuvent provoquer des chutes. Dans l’idéal, votre robe doit arriver au niveau de l’os du pied, juste en dessous de la cheville, pour marcher sans aucune difficulté. Les plus élancées pourront porter des robes à la coupe midi pour dévoiler leurs jambes sans tasser leur silhouette.
 
En général, la robe longue ne requiert que peu d’accessoires, surtout si elle arbore des motifs. Quelques bijoux fantaisie et éventuellement un chapeau suffisent. Pour casser l’aspect glamour, misez sur des chaussures plates : sandales, spartiates ou encore baskets pour un look décontracté.

robe longue portefeuille la redoute

La robe longue en hiver : jouez sur les matières et la superposition

La robe longue trouve également sa place dans votre garde-robe d’automne-hiver. Pour ne pas avoir froid, préférez des matières chaudes, comme la laine, et des modèles à manches longues. Parmi les modèles à la mode, vous trouverez la robe longue en maille et la robe longue façon sweat.
 
Cependant, rien ne vous empêche de porter une robe longue estivale en la combinant avec des pièces d’hiver. Le secret ? Maîtriser l’art du layering, autrement dit de la superposition. Glissez un pull fin, un chemisier ou un body sous une robe longue à bretelles ou à décolleté. Autre option, portez un pull loose par-dessus votre maxi dress pour la transformer en jupe.
 
Recouvrez vos jambes avec des collants et portez des chaussures fermées. Cuissardes, bottes et bottines en cuir sont vos alliées. Achevez votre look d’hiver avec un manteau, un cardigan ou un gilet en fausse fourrure lorsque les températures baissent.

Pour structurer votre silhouette et jouer avec les volumes, il est possible de combiner la robe longue avec une veste saharienne, un blouson oversized en jean ou un perfecto en cuir.


robe longue
 
Peu importe la saison, la robe longue offre une allure féminine irrésistible !
Author Name
La Redoute,
09/04/2019