Futon

48
Tout savoir sur :

Futon et matelas pour futon

Moyennant un bon entretien et une aération régulière, il offre une très bonne qualité de sommeil, même s'il faut parfois s'habituer à sa fermeté. Il permet en outre de s'installer dans différentes positions. Le matelas et la banquette peuvent être vendus séparément. Le matelas de ce lit futon existe en différents modèles. On peut ainsi choisir un matelas futon latex, un matelas futon latex laine, un matelas futon soie et cachemire, un matelas mousse ou encore matelas futon coton. Aménagez votre intérieur dans un esprit japonisant grâce au futon. Un grand choix vous attend parmi notre sélection. Invitez le Japon dans votre chambre avec un futon

Pour donner un style oriental à votre pièce, optez pour un futon. Design et tendance, ce type de lit offre une bonne qualité de sommeil et confère à votre chambre à coucher une atmosphère authentique. Flexible, la banquette futon peut être installée dans différentes positions. Elle se transforme ainsi facilement en canapé et peut donc servir de couchage permanent ou de couchage d’appoint pour tous ceux disposant d’un espace de vie restreint. Un modèle parfait pour les petits appartements ! Le lit futon est quant à lui choisi pour son esprit japonisant et son confort. Ce couchage plat fabriqué de manière traditionnelle est rehaussé d’un matelas, la plupart du temps capitonné. Le capitonnage assure un maintien efficace du garnissage, pour une meilleure qualité de couchage et de confort. Latex, laine, lin, soie et cachemire… vous aurez le choix entre de nombreuses matières et des coloris variés pour votre futon. Pour une ambiance orientale dépaysante, vous pouvez opter pour du linge de lit imprimé en harmonie avec ce style. Lorsque vous choisirez votre matelas pour futon, vous aurez la possibilité d’opter pour différents niveaux de fermeté, comme c’est le cas pour un matelas classique : confort ferme, très ferme ou souple.

Lit traditionnel japonais, le futon a conquis les intérieurs en occidents il y a déjà de nombreuses années. Tout comme n'importe quel matelas, acheter un futon ne s'improvise pas. Pour vous y retrouver plus facilement, voici quelques critères à prendre en compte pour trouver le futon parfait pour vous.

La taille (de votre futur futon), ça compte !

Pour passer une bonne nuit, il est important d'être pointilleux. Pour cela, il y a caractéristiquement le type de matelas, mais aussi sa grandeur. Si vous dormez avec votre partenaire, qui prend évidemment une place folle, oubliez les petites dimensions et tournez-vous plutôt vers le Queen size ou même le King size. Vous dormez seul ? Un lit une personne, ou mieux un lit 2 places aux dimensions classiques (140 x 190 ou 200 cm) pour plus de confort sera parfait.

Avec le futon, l'épaisseur a une importance particulière puisque le lit est normalement posé sur le sol. Il en existe de différentes épaisseurs donc et vous devrez acheter le modèle qui convient à votre morphologie. Vous êtes très léger ? Vous pouvez choisir une faible épaisseur (6 ou 12 cm). Vous êtes plus imposant, les futons avec une épaisseur de 15 ou même mieux 18 cm sont faits pour vous. 

Et quoi encore ? Les autres critères importants

Connaître la composition du matelas est aussi capital. Il existe un très grand choix : coton, coco, latex, double latex, mousse, peau de bambou... Le modèle traditionnel est en coton (idéalement caractéristique) et ferme (voire très ferme). Pour ceux qui souhaitent un peu plus de souplesse, les futons avec une couche en latex ou coco sont recommandés. Vous pouvez aussi jouer sur l'épaisseur. Un modèle de 18 cm sera plus souple qu'un 6 cm. Si vous voulez un matelas bien ferme, un futon coton de 12 cm est l'idéal.

Vous aimez bien le ferme, mais voulez quand même du confort ? Tournez-vous vers un modèle alliant coton et coco ou un modèle tout coco.

Vous avez pu l'observer lors de vos recherches de futon, il existe également des tatamis, alliés des futons. Mais pourquoi ajouter cette fine couche à votre lit ? Généralement composé de paille de riz compressé et d'une natte de jonc, le tatami se place entre le matelas et le sol. Il permet une excellente ventilation et protège le matelas de l'usure. Il peut aussi ajouter de la fermeté.

Vous pouvez aussi poser votre matelas sur une structure en bois.

Votre choix devra aussi prendre en compte l'esthétique. Un futon confortable, ce n'est pas tout. Il doit aussi être beau. Vous avez alors le choix entre différentes couleurs : noir, marine, écru ou blanc... Les puristes opteront pour un modèle blanc ou écru. Pour une chambre design, le noir sera un très bon choix. Pour ajouter un peu d'originalité, vous pouvez aussi choisir un matelas coloré. Un joli marine s'intégrera divinement bien dans une chambre claire avec des éléments bleus.

Vous pouvez également adopter un futon buckle-up. Il s'agit tout simplement d'un matelas pliable. Plié, il forme un siège, déplié, un lit. C'est l'idéal pour une chambre d'ado ou une chambre d'appoint. Il sera un lit parfait pour inviter un ami à dormir.

14 45456.6890873843 63 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer