Vide-poche

150
Tout savoir sur :

Vide-poches

En marbre, en bois, en céramique, en forme de lune ou arrondi, découvrez toute notre sélection de vide-poches et choisissez celui qui conviendra la mieux. Le vide-poche, pratique et indispensable

Que ce soit dans l’entrée, dans la cuisine, dans le salon, la salle de bain ou la chambre, le vide-poche montre toute sa praticité, quel que soit l’endroit où il est placé. Pratique, cet objet décoratif permet de poser les petits objets indispensables au quotidien et de les retrouver facilement. Dans l’entrée, le vide-poche en marbre peut accueillir les clés de voiture ou encore celles de la maison. Sur la table basse du salon, il est idéal pour y placer les télécommandes ou même une bougie d’ambiance. Dans la chambre, rien de mieux qu’un vide-poche en bois que vous installerez sur la table de chevet. Placé à côté du lit, le vide-poche en céramique est très pratique pour y ranger des bijoux, une paire de lunettes, un tube de crème pour les mains et bien plus encore. Pour rester dans le thème du sommeil, un modèle en forme de lune sera parfait. Dans la cuisine, sur le plan de travail ou sur la table à manger, le vide-poche sera d’une grande utilité. Vous pouvez le choisir en marbre, en bois ou encore en céramique. Et pour un ensemble moderne, rien de mieux que de marier plusieurs modèles et de dépareiller les matières.

Le vide-poche est un objet, généralement une coupelle, un plat ou un plateau, que l'on dépose à l'entrée de son logement afin de se débarrasser de ses clefs de voiture, de sa menue monnaie, ses bijoux... Il permet, comme son nom l'indique, de se vider les poches en arrivant chez soi. Ce petit objet du quotidien garde un environnement bien rangé et soigné. Mais sa fonction première peut aussi être détournée : le vide-poche peut également constituer un élément de déco design.

Les avantages à posséder un vide-poche

Déposez sur un meuble, le vide-poche accueille le nouvel arrivant. Il offre un rangement pratique et esthétique. Ses formes et ses couleurs peuvent être illimitées. Ainsi, vous trouverez aisément des vide-poches en bois, en verre, en métal, en céramique qui se marieront parfaitement avec l'ambiance et votre décoration intérieure. Le vide-poche peut se parer des plus belles couleurs de l'arc-en-ciel jusqu'au noir profond. En forme de feuilles, d'étoiles ou encore d'ananas, c'est un élément de décoration pratique, ludique et indispensable.

Cet espace de rangement s'utilise depuis le XVIIIe siècle, dans la société du siècle des Lumières pour y accueillir de nombreux petits objets. En vidant vos poches dans le vide-poche, vous serez assuré de retrouver facilement vos clefs de voiture, vos papiers, votre petite monnaie ou encore vos bijoux. 

Le vide-poche en décoration

Parce qu'il n'est pas que pratique, mais aussi esthétique, le vide-poche a vu son design évoluer depuis le XVIIIe siècle. Avec les possibilités infinies qu'il offre, le vide-poche est détourné de sa fonction première pour devenir partie intégrante de votre décoration.

  • Pour une décoration au style épuré, scandinave, optez pour un vide-poche en bois. La coupelle toute simple ou une forme de feuille caractéristique seront parfaites.
  • Pour un intérieur à l'ambiance industrielle, un vide-poche en métal brossé, très design sera un must have à exposer chez vous.
  • Pour un intérieur plus traditionnel, la céramique blanche peut s'intégrer dans n'importe quel décor. Quant à la forme du vide-poche : coupelle, plateau, plat... à vous de choisir.

Si vous déposez des bijoux à l'intérieur de votre vide-poche, et surtout s'ils comportent des pierres précieuses ou semi-précieuses, le verre ou le bois seront tout indiqués.

Un vide-poche pour chaque espace

Le vide-poche peut aussi être utilisé dans chaque pièce de la maison.

  • Dans une cuisine, placé au centre de table, le vide-poche pourra servir de corbeille à fruit ou panière à pain.
  • Dans une chambre, vous pourrez y déposer quelques objets ou bibelots que vous aimez avoir près de vous au réveil ou pour vous endormir.
  • Dans la salle de bain, le vide-poche pourra recueillir tous vos échantillons de produits de beauté.
  • Dans un bureau, le vide-poche peut être un accessoire très pratique pour tenir un espace de travail rangé, agréable dans lequel vous vous sentirez plus que productif.

De plus, le vide-poche est un très joli cadeau à offrir ou à recevoir. N'hésitez plus, la livraison est offerte.

15 45337.4703863426 438 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer