maison extérieur

Décorer son jardin avec des coussins d’extérieur

Les beaux jours sont enfin là ! C’est le moment de sortir la chaise longue, le hamac et le parasol pour profiter pleinement des premiers rayons de soleil. Et si on créait un espace détente chaleureux et tendance cet été ? Pièce phare de la décoration intérieure, le coussin fait également figure d’incontournable à l’extérieur. Voici comment l’inclure avec brio parmi vos objets déco lors de l’aménagement du jardin.



Le coussin extérieur, un accessoire fonctionnel et esthétique



Gage de confort, le coussin extérieur est un indispensable des accessoires de jardin ! Esthétique, il participe également à la décoration de jardin. Sobre pour compléter une ambiance moderne, coloré pour une touche de bonne humeur ou paré d’imprimés orientaux pour une atmosphère exotique, il se décline à l’infini. Mais comment bien le choisir ? Les coussins de jardin se déclinent dans de nombreux formats, pour s’adapter à la taille de notre mobilier extérieur, qu’il s’agisse d’une chaise de jardin ou d’un canapé de jardin.

Pour un confort optimal, on pense immédiatement au coussin avec rembourrage ou matelassé. Pour un entretien facile, mieux vaut privilégier un modèle déhoussable. La housse de coussin est alors lavable en machine avec le reste du linge de maison. S’il est imperméable, le coussin extérieur ne craindra pas l’humidité. Un aspect très pratique !



Quelques idées déco pour personnaliser son jardin



Pour faire de votre jardin ou de votre terrasse un véritable havre de paix, misez sur les coussins pour apporter une touche raffinée à l’ensemble. Pour créer un coin relax, optez pour un coussin de sol. Vous pourrez le compléter par une table basse fabriquée avec des palettes, par exemple. On adore les coloris vifs qui contrastent avec le bois des meubles de jardin.

Vous possédez une table et des tabourets de jardin en béton ? Très en vogue, leur look gris de type loft se prête parfaitement à l’ajout de coussins de chaise colorés. On les choisit bien moelleux pour profiter d’une assise confortable. Au niveau des motifs, on adore les rayures, toujours très tendance. Pour un sans-faute, on place au centre de la table un pot de fleurs aux coloris assortis.

Pour une ambiance bohème, les imprimés s’imposent. Pour décorer un fauteuil de jardin en rotin, choisissez une housse à motif floral. Gros tournesols pour une note provençale, petites fleurs multicolores pour un vent de fraîcheur, laissez parler vos envies pour un jardin poétique et empreint de douceur. Et pour préserver ces beaux motifs du soleil, disposez-les dans un coffre de rangement lorsque vous ne les employez pas.

Author Name
La Redoute,
14/05/2018