mode femme

Des sandales à foison

Les sandales femme sont les must have de l’été mais pas seulement. Les sandales à talons se portent en toutes saisons, il faut juste savoir les accorder à sa tenue et choisir la bonne occasion.


Définir la bonne paire de sandales


Les chaussures qui se déclinent en une variété incroyable de modèles, ce sont bien les sandales pour femme. Chaussures d’été par excellence, elles sont un must casual quand elles se présentent en version chaussures plates à bout ouvert ou avec une semelle compensée en corde ou fantaisie. Parmi les autres modèles qui se portent en journée, on retrouve les sandales plates, les sandales de plage ou à petit talon dans lesquelles nos pieds oublient qu’ils sont chaussés, un peu comme avec un derby ! Quand vient le moment de sélectionner les sandales destinées à une cérémonie ou une occasion spéciale, le choix se tourne instinctivement vers des mules ou des sandales à hauts talons. Pour jouer avec  le brillant, ce sont les teintes irisées, les touches pailletées ou encore les strass qui sont mis à l’honneur. Ainsi, on apporte une touche de chic supplémentaire à une tenue que l’on veut impeccable.


La meilleure sandale, c’est celle qui convient à notre morphologie


La nature nous a créées toutes différentes et tant mieux, ça nous laisse exprimer notre personnalité aussi par nos chaussures ! De fait, tous les pieds de femme ne se ressemblent pas. Si l’on a la cheville et le pied fin, on a la chance de pouvoir se constituer une collection de chaussures en optant pour des sandales tressées aux spartiates avec des brides croisées sur le mollet.


Par contre, pour une cheville et/ou un pied plus épais, choisissez avec soin vos sandales de style tropéziennes. Les sangles et brides doivent être plus larges, voire moins nombreuses pour ne pas donner dans le saucissonnage… De même,  autant un vertigineux talon aiguille va mettre en valeur une jambe fuselée, autant il vaut mieux privilégier un talon carré, une semelle ou un patin compensé pour une jambe plus ronde. Ainsi, les modèles s’associent aux proportions de la silhouette avec charme.


Une sandale durable est bien adaptée et bien entretenue


Choisir la bonne pointure est un point essentiel. Si nos orteils glissent plus loin que le bout de la semelle, c’est qu’il y a un problème de taille ! Voilà pourquoi quand on essaie ses sandales, il faut bouger comme on le ferait au quotidien pour s’assurer du parfait maintien du pied. Surtout dans le cas d’une sandale à talon. La question se pose un peu moins pour des tongs… Quant à l’entretien, mis à part pour les sandales en cuir qui demandent d’être nourries pour préserver leur aspect naturel, les autres se dépoussièrent en un coup de chiffon doux !

Author Name
La Redoute,
11/06/2018