tendance maison décoration

Les tendances de la décoration murale

Laisser les murs bruts dans votre nouveau chez-vous ? N’y pensez même pas ! Nourries par des collections design renouvelées chaque année, les idées de décoration murale sont nombreuses, variées et tentantes.

Connaître les tendances est impératif pour faire des choix qui vous ressemblent. Solutions, nouveautés, tendances : découvrez votre futur intérieur !

decoration murale

Des revêtements muraux aux accessoires : une multitude de solutions en décoration murale

Pour décorer vos murs, pensez d’abord peinture et couleurs. Vert, bleu, noir : elles sont de plus en plus foncées et profondes. Inspirées de la nature, s’associant aux canapés et fauteuils en velours, elles composent un cocon cosy et confortable. On craque pour le papier peint design en lé unique qui rend n’importe quelle pièce, chambre ou salon, glamour. Mur de briques façon loft, imprimé jungle luxuriante, marbre ou béton trompe l’œil : changez votre décor en un clin d’œil ! Tentures et tissages muraux vous font voyager, tandis que les appliques murales en métal ou en bois mettent la pièce en scène et en lumière.

Plus uniquement réservés aux chambres d’enfants, les stickers vous offrent une certaine inspiration (dream, happiness, nature, I have a dream…) et font entrer la nature dans la maison. Horloges et miroirs sont le témoin du temps qui passe, comme les cadres photo qui écrivent votre histoire. Accrocher des tableaux au mur apporte du cachet et de la personnalité à votre décoration intérieure : vous êtes chez vous !

Côté objet déco, pour habiller vos murs, choisissez entre mini étagères suspendues, décos en métal filaire (ananas, cerf-volant, masques africains...), faux trophées animaliers, guirlandes lumineuses ou, pourquoi pas, DIY (fanions, origami, macramé).

décoration murale

Les 3 tendances fortes de la déco murale en 2019

On passe au vert ! La tendance nature envahit la maison et les murs, sous forme de peinture, de cadres façon herbiers, de plantes suspendues et de trophées animaliers en bois à décor végétal ou floral. Même les insectes ne nous effraient plus ! Des scarabées géants couverts d’or parcourent les murs.
 
Associé au métal filaire couleur cuivre ou or clair, la tendance graphique ou géométrique prend possession de l’espace et dessine des objets déco en relief. Étagères et cadres photo placent vos souvenirs à distance, comme en lévitation. Les miroirs, quant à eux, adoptent une teinte fumée et de nouvelles formes géométriques aux angles arrondis, inspiration 60’s.
 
Inspiration voyage, vanneries et tissages artisanaux en macramé font le mur, installant une déco bohème authentique, à base de fibres naturelles.
 
Author Name
La Redoute,
29/01/2019