Table de cuisine

57
Tout savoir sur :

Table de cuisine

Pour le petit déjeuner ou un repas sur le pouce, la table de cuisine réunit toute la famille au quotidien. Dans une cuisine américaine, la table haute type bar optimise l'espace. Pour une cuisine aménagée de type rustique, préférer la table de cuisine en bois rectangulaire à associer avec un banc. La table ronde avec rallonge permet quant à elle d'asseoir jusqu'à 8 personnes. Penser à la protéger avec une toile cirée.,

La table de cuisine est l'élément qui réunit tout le monde au quotidien. En famille, entre amis, pour le brunch du dimanche ou pour une soirée raclette, pour les devoirs des enfants ou pour bricoler, elle est le point de rassemblement de la maison.

Quelle taille de table selon mes besoins ? 

Pour les familles nombreuses ou les dîners entre amis, pensez aux tables à manger extensibles ou à rallonge. Très pratiques, elles permettent de réduire ou d'allonger la taille de votre table selon vos besoins. Si vous êtes férus de tables carrées, mais que vous ne voulez pas lésiner sur la place, une table accueillant jusqu'à 8 convives sera l'idéal.

Au contraire, pour un espace plus restreint, pas de panique : faites le choix d'une table de repas à rabats qui permettra un encombrement minimum une fois repliée. Bon à savoir néanmoins : une table carrée ou rectangulaire conviendra davantage à un espace plus petit qu'une table ronde. Gain de place, et prix mini !

Quelle que soit votre utilisation, parce qu'une table n'est pas uniquement faite pour partager un repas, il y aura forcément ce que vous cherchez !

Une table oui, mais avec du style 

Si votre cuisine ou votre salle à manger est plutôt de style rustique, pensez aux tables avec un plateau en bois de chêne, chêne massif, noyer, ou frêne massif. Vous pourriez aussi vous orienter vers une table plus longue, en bois, associée à deux bancs pour un esprit plus champêtre.  

Pour les passionnés du style vintage, vous trouverez facilement une table aux allures seventies, pourquoi pas avec un plateau laqué blanc ou replaqué en marqueterie, avec des pieds fuselés. Plutôt style industriel ? Pensez à une finition métal, en touche et en totalité, et pourquoi pas noire. Et pour les cuisines américaines, la table haute style bistrot trouvera facilement sa place. 

Notez néanmoins que si vous ne possédez pas de plan de travail, ou que vous aimez cuisiner sur votre table de cuisine, le bois sera plus adapté à cette utilisation. En effet, c'est un matériau solide et résistant. 

Pour une belle harmonie dans votre pièce, on évitera d'associer une table en bois de chêne avec des chaises en pin.

Quelle forme de table pour ma cuisine ? 

Dans une cuisine carrée, une table ronde à petit encombrement, pourquoi pas laquée pour un esprit sixties, avec un piétinement fin, sera tout à fait indiquée. Si votre cuisine est plutôt longue, optez pour une table qui suit les lignes de la pièce en choisissant plutôt une table rectangulaire, mais avec un plateau assez fin pour ne pas vous retrouver coincé entre les chaises et le mur. Une table aux dimensions standards pourra aussi convenir, à condition de sacrifier un côté en la plaçant contre le mur. En cas de besoin, elle pourra tout à fait se tirer afin d'offrir deux places supplémentaires.  

Une table à la taille généreuse trouvera parfaitement sa place dans une cuisine aux beaux volumes. Avec des chaises sobres, elle sera la pièce maîtresse de la cuisine si vous la choisissez dans un matériau de caractère comme un beau bois massif ou un métal brossé. 

24 45351.6924917014 817 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer