Ensemble matelas et sommier relaxation

15
Derniers jours
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Bien dormir est essentiel. Mais le lit n'est pas simplement destiné à nous accueillir pour plonger dans les bras de Morphée. Il peut être également un espace de bien-être, de repos et de relaxation. Un lit doit être synonyme de confort pour ceux qui aiment y passer de longues heures à lire ou à visionner leurs séries télévisées préférées. Un ensemble de matelas et sommier de relaxation peut être un choix judicieux pour profiter au maximum de sa literie.

Comment est constitué un sommier de relaxation ?

Le lit électrique repose sur un cadre fixe sur pieds au-dessus duquel vient se placer le sommier avec son ou ses moteurs. Le sommier peut être de 2 natures : à lattes ou à plots en caoutchouc.

Un sommier à lattes offre un excellent maintien du dos et abaisse les douleurs vertébrales. Le sommier à lattes peut être habillé d'un revêtement de tissus ou laissé à nu.

Un sommier à plots en caoutchouc a pour avantage d'offrir une bonne mobilité et solidité. Cette technologie plus poussée le rend malgré tout plus onéreux que le sommier à lattes.

Dans le cas d'un lit double, chaque côté du sommier est indépendant, pour ne pas déranger ou réveiller votre co-dormeur.

Lit de relaxation manuel ou électrique ?

Le lit de relaxation peut être manuel ou électrique.

La relaxation manuelle permet de régler le lit manuellement, même en cas de panne d'électricité. Il est également moins coûteux. Toutefois, chaque déplacement du lit doit être réalisé par une action mécanique de votre part qui peut être difficile, notamment pour une personne âgée ou qui souffre de douleurs ou affections particulières.

Le prix du lit électrique est souvent plus élevé que celui du lit à relaxation manuel, mais cette différence est vite corrigée par le confort d'utilisation qu'il en résulte. 

Bien choisir son matelas pour son sommier de relaxation

Généralement le lit de relaxation est composé d'un ensemble sommier et matelas. Bien choisir son matelas est primordial pour s'assurer un confort incontournable. Les matelas conçus pour ce type de lit sont le plus souvent en latex et/ou en mousse à mémoire de forme. Le matelas en latex propose entre 3 à 7 zones de confort et offre une bonne fermeté pour le maintien de la colonne vertébrale. Le matelas en mousse en polyuréthane quant à lui est ferme et résiste mieux à ce type de couchage que la mousse polyester.

Pour garantir la durabilité de votre literie, il est conseillé de toujours choisir un ensemble sommier et matelas qui s'adapte à un lit de relaxation.

Les nombreux avantages d'une literie de relaxation 

Le lit de relaxation offre de nombreux bienfaits dont :

  • Une meilleure circulation notamment grâce au soulèvement des membres inférieurs
  • Une meilleure respiration en améliorant la posture caractéristique du dormeur ou en surélevant le haut du corps
  • Le soulagement des tensions musculaires et des douleurs de dos
  • S'allonger et se coucher plus facilement, notamment pour les personnes à mobilité réduite
  • Une lecture au lit ou le visionnage de la télévision plus agréable 

S'offrir un ensemble matelas et sommier de relaxation, c'est à la fois prendre soin de son sommeil, de son bien-être et de sa santé.

30 45488.7486236458 47 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer