Ensemble matelas ressorts et sommier

167
DERNIÈRE démarque
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Lorsque l'on doit changer sa literie, on se pose souvent des tas de questions, dont la plus basique consiste à savoir quel matelas adopter avec quel sommier. Se tourner vers un ensemble matelas ressorts et sommier vous fera gagner du temps, mais aussi vous évitera les hésitations.

Un ensemble matelas sommier pour une association réussie

Nous venons de le voir, choisir ce type de literie offre de nombreux avantages. Le premier est sans conteste le fait de ne pas avoir à se demander quel matelas choisir pour son sommier. Parce qu'en effet, tous les matelas ne « s'accordent » pas avec tous les sommiers !

Vous pouvez ainsi trouver des ensembles de matelas mousse ou latex avec un sommier à lattes. Avec un matelas à ressorts, on privilégie les sommiers à ressorts (c'est simple à se souvenir). Les ensembles proposés vont présenter ces deux modèles, mais pas seulement. Les sommiers à lattes fixes recouvertes sont aussi une alternative souvent rencontrée. C'est un choix optimal pour plus de fermeté. Attention, on parle bien ici de sommier à lattes recouvertes. Les modèles à lattes non recouvertes ne sont pas compatibles avec les matelas à ressorts. Le résultat de cette association ? Vous obtiendrez alors un lit particulièrement inconfortable, les ressorts n'étant pas soutenus.

Bien choisir son ensemble matelas sommier

Si vous avez déjà effectué quelques recherches, vous avez pu le constater, plusieurs choix sont proposés. Il faudra donc prendre en compte différents critères pour un choix optimal.

Il faudra avant tout choisir la bonne technologie de matelas. Aujourd'hui, le matelas à ressorts correspond à des ressorts ensachés. Auparavant, les ressorts restaient « nus ». Depuis quelques années, ils sont enfermés dans des sachets en tissus. Le résultat ? Chaque ressort offre alors un maintien individuel et agit donc individuellement. Chaque partie du corps est soutenue. C'est alors la garantie d'une indépendance de couchage optimale. Mais aussi d'une excellente hygiène (la ventilation est haut de gamme). La durée de vie de ce type de matelas est importante (entre 10 et 15 ans).

Il existe également des matelas à ressorts biconiques. Ceux-ci offrent un équilibre haut de gamme entre fermeté et confort. L'avantage de ces modèles est qu'ils sont adaptés à toutes les morphologies. Toutefois, ils se déforment plus vite et ont donc une durée de vie moins importante.

Vous pouvez aussi choisir un matelas à ressorts multispires, parfait pour les personnes souffrant de problèmes de circulation sanguine avec leurs différents points de pression. Il faut néanmoins savoir qu'ils sont un peu instables, car ils n'absorbent pas aussi bien les mouvements.

Mais pour que ces atouts soient mis en avant, le matelas à ressorts mérite le sommier parfait, et donc lui aussi à ressorts. Il sera idéal pour une bonne stabilité. Ce duo est parfaitement adapté pour les personnes désirant un excellent maintien du dos ou souffrant de douleurs lombaires. La colonne vertébrale sera en effet soutenue au mieux. Le matelas peut présenter jusqu'à 7 zones de soutien différenciées. Il est également parfait pour les personnes présentant des allergies et celles possédant une morphologie imposante.

Avant de vous décider, jetez un oeil au garnissage de votre matelas. Les frileux adoreront les modèles avec une surface hiver (en laine). Les allergiques préfèreront les matières caractéristiques.

Le nombre de ressorts a aussi son importance. Cela va jouer sur la qualité et le confort ainsi que sur la durabilité du produit. Pour un couchage deux places, il faut au minimum 400 ressorts.

Profitez des soldes vêtement et meuble juillet 2024 pour acheter votre ensemble matelas ressorts et sommier pas cher et garantir des nuits de sommeil confortables et réparatrices !
19 45484.3992380671 63 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer