Ensemble matelas latex et sommier

49
DERNIÈRE démarque
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Rien n'est plus agréable que de passer de bonnes nuits réparatrices. Pourtant 1 Français sur 2 se plaint de maux de dos, de nuits trop courtes ou d'un sommeil de mauvaise qualité. Et si pour pallier ce problème, il fallait juste penser à remplacer sa literie ? Retrouvez le confort de nuits à nulles autres pareilles grâce à un ensemble de matelas latex et sommier.

Pourquoi faire le choix d'un matelas en latex ?

S'il existe différents types de matelas : à ressorts ensachés ou non, en mousse à mémoire de forme, le matelas en latex offre de nombreux avantages en termes de confort, d'hygiène et de bien-être.

Comment est fait le matelas en latex ?

Le matelas en latex est, comme son nom l'indique, réalisé à base de latex. Il existe des matelas 100 % latex végétal, généralement composé à plus de 97 % de lait d'hévéa et d'autres en latex synthétiques. Ces derniers sont en moyenne moins chers que les 100 % de latex végétal.

Le soutien qu'il vous faut

Qu'il soit 100 % caractéristique ou pas, le latex est une matière très élastique et ferme qui offre un bon soutien à toutes les zones du corps du dormeur et notamment du dos. Grâce à sa fermeté et à sa résilience, le matelas en latex bénéficie d'une technologie avancée permettant d'avoir jusqu'à 7 zones de soutien et de réduire significativement les douleurs dorsales. De plus, le latex absorbe les chocs. Ainsi, vous et votre co-dormeur bénéficiez d'un couchage totalement indépendant.

Un matelas qui pense à votre bien-être

Le latex est une matière très aérée. Elle est idéale pour les personnes sujettes à une forte sudation nocturne dans le lit. De par sa matière, le matelas est capable de réguler sa température offrant chaleur et réconfort en hiver et fraîcheur en été. Le latex est fortement conseillé aux individus souffrants d'allergies aux acariens, champignons et moisissures. En effet, un matelas 100 % latex caractéristique est hypoallergénique, antiacarien et bactéricide.

Quel sommier choisir avec un matelas en latex ?

Pour que vos nuits soient parfaites, il est important de faire reposer votre matelas en latex sur un sommier adapté.

Le sommier à lattes actives ou passives

Le sommier à lattes actives est le sommier le plus recommandé pour ce type de matelas. En effet, le matelas en latex est élastique et résistant. Un sommier à lattes actives, c'est-à-dire dont les lattes sont enchâssées dans des embouts, propose une plus grande mobilité et élasticité pour garder tout le confort de votre matelas. Toutefois, prenez garde à ce que les lattes soient espacées d'au moins 5 cm chacune. Cet écartement permet une meilleure circulation de l'air et laisse le matelas respirer.

Pour plus de fermeté, notamment si vous êtes sujets aux douleurs dorsales, un sommier à lattes passives (agrafées directement dans le sommier) pourra être envisagé.

Le sommier tapissier

Le sommier tapissier est un sommier à lattes, actives ou passives, recouvert d'un tissu d'habillement. Il convient également tout à fait à un matelas en latex. Très esthétique et décoratif, il peut apporter une touche de charme et de raffinement dans la chambre à coucher.

Profitez des soldes vêtement et meuble juillet 2024 pour vous offrir un ensemble matelas latex et sommier pas cher et de qualité pour des nuits reposantes et bienfaitrices.
15 45484.3992380671 62 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer