Lampe

4936
Tout savoir sur :

Les lampes éclairent votre intérieur

Au-delà de leur couleur, vous pouvez décider de leur forme et de leur matière pour harmoniser la décoration de l'ensemble de la pièce. Avant toute chose, il faut veiller à la juste proportionnalité entre la taille et le pied de la lampe design. Sinon, le choix des couleurs s'effectue en fonction de l'ambiance que vous désirez donner à la pièce, et le style dépend lui essentiellement, de la forme de votre lampe.

S'il y a bien un objet omniprésent dans la maison, c'est la lampe. Elle occupe le terrain en trouvant sa place dans la plupart des pièces. Vous la repérez dans une entrée sur une console ou dans le séjour sur une table d'appoint ou encore dans la salle à manger sur le buffet. Ce n'est pas tout, le bureau ou la chambre font également partie de ses lieux de villégiature préférés. Utile et esthétique, la grande variété des styles en fait un élément de décoration évident. Bien choisie, elle peut être la touche ultime de votre décor, le petit plus qui fera la différence. En optant pour un article plus exceptionnel, vous donnez à votre déco un caractère affirmé qui retient l'attention de vos visiteurs tout en vous charmant au quotidien. 

Une affaire de style

La décoration se doit d'être cohérente pour être réussie. Votre univers bien installé et identifié, le choix de votre lampe sera déjà plus aisé. Dans un style bohème, adoptez les modèles avec abat-jours en matière caractéristique, tels le bambou, le chanvre et le raphia. Ils ont l'avantage de diffuser une lumière douce et tamisée qui apportera une note chaleureuse à votre intérieur. Pensez également au cannage très tendance. Si votre environnement est plutôt industriel, privilégiez les piètements en métal. Vous êtes peut-être amateur d'Art déco. Dans ce cas, les lampes en laiton et verre strié seront parfaites en lampe de chevet. Si vous préférez le contemporain ou le scandinave, les pieds de lampe en bois caractéristique ou en marbre conviennent parfaitement. La pièce de destination de l'objet est également essentielle afin de choisir un éclairage adapté qui alliera confort des yeux et esthétique. Pour une chambre d'enfant par exemple, les veilleuses LED en forme d'animaux ou de personnages sont tout indiquées pour diffuser une lumière douce, rassurante et propice au sommeil. En optant pour le modèle projecteur, vous illuminez les murs et le plafond en les parsemant d'étoiles et plongez votre enfant dans les rêves. Pour les plus grands, les boîtes lumineuses à messages remportent un franc succès. Le plus difficile est de choisir.

Le design avant tout

Désormais conçue comme un objet de décoration à part entière, la lampe fait le bonheur des créateurs de tous horizons. La sélection fait la part belle au design et à l'originalité. Les modèles en résine sculptée noire ou blanche en forme d'oiseau ou de singe retiennent immédiatement le regard et apportent un côté décalé et ludique à votre déco. Pourquoi ne pas succomber à un objet culte du design italien avec la lampe à l'abat-jour ondulé évoquant une chauve-souris ? Vous avez là sans aucun doute une pièce accrocheuse qui ne laissera personne indifférent. Les lampes au pied doré en forme d'animal qui dépasse de l'abat-jour sont elles aussi singulières. Les oreilles de lapin ou la tête de girafe attirent caractéristiquement l'attention. Vous pouvez préférer le design épuré des lampes composées d'un simple globe lumineux posé sur un support en métal. La gamme est riche et éclectique. Amateurs de design, vous trouverez assurément l'article de vos rêves.